Test FUNN mamba-one side clip 2018

4 tests FUNN mamba-one side clip.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Tim_pr1

Le meilleur des 2 mondes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,81m | 64kg | Avancé
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : 2 ans, toutes conditions

Points forts

- Look et couleurs dispo
- polyvalence
- système SPD
- face plate
- durabilité des roulements

Points faibles

- peinture pas éternelle (logique ;) )

Pédales FUNN Mamba-one side clip : présentation

Ces pédales sont vendu avec une particularité : elles sont mixtes. C'est à dire qu'elles ont un coté type pédale plate et un coté avec le système de pédale automatique SPD (Shimano).

Déjà au moment de commander ! Il y a 6 couleurs disponibles (noir, orange, rouge, vert, bleu, gris argenté). Elles étaient aux prix de 150e en 2018, mais trouvable à 60e en 2022 (sur probike par exemple).

Elles sont livrées avec une dizaines de picots en plus, les cales (type SPD), la clé permettant de dé/visser les picots, et les deux pédales évidement.

Je les ai choisies pour mettre un pied dans le monde des pédales automatiques tout en gardant une partie de connu avec son coté plat puisque j'avais commencé le vtt il y a 2 ans à ce moment là, j'était donc encore débutant techniquement.

Elles se montent à l'aide d'une clé BTR de 8.

Test :

Je les auraient utilisées pendant 2 ans et elle ne m'auront jamais déçus.

Le système automatique fonctionne très bien du moment qu'on l'entretien (pensez à lubrifier le mécanisme). Elles clip très facilement, j'ai seulement eu un peu moins de facilités avec les chaussures O'NEAL PINNED SPD qu'avec les décathlon rockrider ST500, mais rien de rédhibitoire. Une fois clip, le maintien est bon, aidé par les 4 picots sur la face automatique de la pédale. Il y a évidemment un réglage de tension du ressort pour l'adapter à ses souhaits.

Le coté plat est excellent et propose une VRAI pédale plate avec 11 picots et de nouveau un bon maintien du moment qu'on porte une chaussure avec une semelle adapté.

Au bout de ces 2 ans les roulements n'ont pas de jeu, seule la peinture a subit, mais elle fonctionne toujours nickel, ainsi que les cales d'origines.

Bilan :

Je recommande vraiment ces pédales à toutes les personnes qui cherchent une pédale polyvalente pour une activité loisir ou à un débutant qui ne sent pas le full auto. Attention par contre vraiment pas pour les compétiteurs, c'est d'ailleurs pourquoi je change pour les crankbrothers Mallet enduro qui sont aussi excellentes (voir d'autres tests). Posez vos question si besoin dans les commentaires, Bon ride ! 

Pour qui ?

pratiquants loisirs modérés
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire