Test OneUp Components Composite 2019

4 tests OneUp Components Composite.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
alexis26

Le composite, c'est solide !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,79m | 60kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : 9 mois, DH, Enduro et AM, dans toutes les conditions

Points forts

Grip – Poids
Largeur - étanchéité

Points faibles

Vis oxydables et aucune autre de fournie en remplacement.

EN BREF :


350 grammes sur la balance, corps en composite, 10 vis par faces et 12 mm d'épaisseur pour environ 50 euros, ces pédales ont plutôt de bons arguments !


EN PRATIQUE :


Tout comme leur copie chinoise Rockbros pour lesquels j’avais publié un test, les One Up, aux premiers abords, paraissent larges et solide, quoi que quelques millimètre de moins que les copies en largeur !

  Au roulage, rien à redire, la large plateforme ainsi que les 10 vis par face permettent un excellent grip dans toutes les conditions, et la structure de la pédale permet à cette dernière de ne pas "stocker" de boue sur la plateforme !

Plusieurs rencontres avec racines et rochers n'ont eux raison de ces dernières, aussi bien en enduro qu'en station (7 Laux principalement).

  Bien qu'aillant légèrement tordu un picot (malheureusement non fournie avec les pédales, alors qu'il en est fournie avec la copie), la structure en composite n'a pas bougée, et seul l’extérieur de cette dernière est légèrement entamé (de 1 à 2 mm max) à force de se faire racler par les rochers !

Démontage après environ 1000 Km, et la encore rien à redire, la graisse verte sur l'axe est celle d'origine, aucune saleté n'est rentrée, les roulements tournent encore parfaitement, aucun jeu à déplorer, le système est étanche et fiable, rien a redire, si ce n'est que les picots se sont rapidement oxydés, même en étant anodisé !


EN GROS :


Des pédales légères, peu cher, large, avec un très bon grip et excellente solidité au vue du poids !

Pour qui ?

Tout les riders, des pratiques BMX/DIRT à l'Enduro DH !
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire