Test Shimano SPD-M424 2017

1 test Shimano SPD-M424.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clément Monge

Bonnes pédales pour débuter en automatique

Profil du testeur : 18 ans | 1,78m | 58kg | Avancé | Juillan
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, en DH ou enduro comme en sortie entre potes.

Pratiquant la DH depuis quelques années, je voulais passer en pédales automatique, mais je redoutais un peu ce changement. Je ne voulais pas mettre un prix élevé pour commencer, c'est donc le principal argument qui m'as fait choisir ces pédales (aux alentours de 30€ la paire neuve). Elles ont aussi un système de réglage pour l'enclenchement et le dégagement du pied, ce qui permet de s'habituer et de prendre la confiance avec ce nouveau système en laissant les réglages assez souples au début et les durcir au cours du temps.

Au niveau du du clips, ils sont basiques, parfois ils s'enclenchent facilement et parfois un peu moins bien, tout comme le dégagement du pied.

Pour ce qui est du confort, ces pédales restent "classiques", mais le constructeur affirme que la cage en plastique qui entoure le système permet de rouler dé-clipsé ou avec des chaussures plates classiques, ce que je trouve très moyens. Dans le cas la, l'accroche n'est vraiment pas super (à oublier quand le terrain est humide), et l'on à plus l'impression d'être en appuis sur le clips que sur le contour normalement prévu à cet effet.


Pour qui ?

Toute personne souhaitant s'essayer aux pédales automatiques à petit prix
7/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Prix
Système de réglage

Points faibles

Accroche sans clips

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire