Test Shimano XTR M9020 Trail 2018

1 test Shimano XTR M9020 Trail.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Noline

C'est pour la vie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,74m | 70kg | Expert | Aix
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Enduro/Freeride, terrains secs Et cassants

Contexte

J'utilise ces pédales en Enduro/Freeride depuis 2 ans, sur un terrain sec et cassant majoritairement. Elles ont donc l'habitude de se prendre des réceps à plat et des caillasses dans la figure. J'ai utilisé ses pédales avec des chaussures Mavic CrossMax , puis Shimano AM5.


Construction/Design

Les pédales sont fidèles à mes attentes, très bien conçues et réalisées. La plateforme, qui paraît pas très utile au départ, donne aux pédales un look moins crosseux que les modèles classiques: on apprécie. Le réglage est aussi simple que sur toutes les pédales Shimano.


Ressenti

Ça fait que 2 ans que j'ai ces pédales, mais comme toutes les autres pédales Shimano, elles donnent l'impression qu'elles peuvent tenir toute une vie. Elles ne nécessitent littéralement aucun entretien ni réglage pour fonctionner comme au premier jour. Avec les chaussures Shimano elles font le combo parfait, les plateformes des pedales supporte la semelle de la chaussure, ce qui offre un maintien supplémentaire et un feeling un peu moins éloigné des pédales plates: on apprécie.


En bref, pour moi ces pédales sont un peu chères, mais c'est un investissement pour la vie, donc c'est pas si cher que ça!

Pour qui ?

Enduristes, descendeurs, crosseux?
10/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Solidité, durabilité, Style, réglage

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Demmonx
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans les boues c'est pas la même histoire, ça clipse mal vu que des pierres / bois / de la terre se mettent dans les petits godets où l'on vient enfoncer la cale, et au bout de 3 mois ça gratte et il faut les démonter et nettoyer les roulements. Après j'ai roulé avec de décembre à septembre dans un endroit boueux. En comparaison mes time c'est 0 entretien depuis 2 ans là où les shimano c'était 3 fois en 9 mois où je les ai eu
0
Noline
Statut : Gourou
inscrit le 07/10/19
Matos : 14 avis
C'est possible, personnellement le peu de fois où j'ai roulé dans la boue ça ne m'a posé aucun problème. La boue reste plus souvent bloquée au niveau des chaussures qu'au niveau des pédales pour ma part: deux coups de pieds sur la pédale et ça clipse à nouveau sans problème
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire