Test cush core 27.5

2 tests cush core 27.5.

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Axel_Ducoli

Compliqués a monter et au rendement perfectible mais qualitatifs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,86m | 70kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Sur 5 sorties avec pluie boue et vent ou soleil et poussière.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Cush Core - Insert pour pneus

Pour commencer, Bonjour à tous ! :)

Aujourd'hui je vais vous partager mon expérience avec le kit d'inserts mousse "CushCore 27.5" que j'ai obtenu grâce au système de "Test Privés" 26in, si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à vous renseigner dans la rubrique matos disponible juste au dessus !

Le kit est disponible aux alentours des 160€ sur le net, oui c'est un peu cher.

Un grand merci à la marque et à 26in pour la confiance qu'ils nous accordent :)


UNBOXING :)


Pour commencer, la première chose qu'on a devant nous c'est un carton (plutôt élégant certes), bon rien de surprenant mais je ne peux jamais m'empêcher d'être super content quand j'ai un colis en rapport avec le vélo alors je tenais à le dire !

Première constatation, le paquet est très léger et ça c'est un bon point !

Dès l'ouverture on tombe sur les inserts CushCore, sobres et lights accompagnés par de très beaux stickers de jantes, un autocollant aux couleurs de la marque et d'assez bonne qualité, la notice de montage et enfin la paire de valves CushCore aux couleurs de la marque (haha elles n'iront pas à merveille avec tous les vélos).


Le montage


Waw là on s'attaque à du lourd ! 

Le montage, parlons en, pensez à poser une semaine de congés pour y parvenir :D

Plus sérieusement, le montage est assez facile au début, on met la valve, aucune difficulté, on monte ensuite les inserts sur la jante nue, toujours un jeu d'enfant par la suite, on met le pneu à cheval sur la mousse, ce n'est pas une tâche aisée mais c'est une rigolade à côté de ce qui arrive :D

Et là ! là c'est le début de la galère ! 

En gros il va falloir claquer le premier côté du pneu dans la jante, au début c'est assez facile (pour mieux vous tromper ?) cependant, une fois la moitié de la tâche réalisée, on commence à devoir un peu forcer mais rien de grave ! Et là ! On arrive aux trois quarts de la tâche, même en utilisant les petites techniques fournies par CushCore et par d'autres vidéastes, il va vous falloir de la poigne et un bon moment ! Vous l'aurez compris ce n'est pas facile et après rebelotte pour l'autre côté du pneu et on finit par répéter les deux étapes pour l'autre roue :) Le montage de la paire des CushCore m'a pris 3  heures pour la première fois et, en tant que bon testeur, j'ai bien entendu essayé de les démonter, et là, surprise, c'est une tâche très facile à réaliser !

De plus, pour le second montage, ayant galéré pour la fois d'avant, on a ENFIN compris les stratagèmes et le montage de la paire ne nous prend plus qu'une heure :)


C'est bien gentil mais en ride ça donne quoi ????


Ah, la voilà la partie que vous attendiez tous ! 

Premièrement, cela m'a permis de descendre la pression de mes pneus vachement bas sans avoir peur d'abîmer mes jantes, cela m'a apporté un gain en grip remarquable, et, c'est un très bon point pour la marque. :)

Ensuite, concernant l'argument de la "suspension de pneu", je ne suis que très peu convaincu, j'ai eu beau me concentrer pour essayer de ressentir une différence, il n'y en a pas (à mon goût).

Pour ce qui est de l'argument rouler plus vite, je ne sais pas vraiment, je ne me suis pas chronométré, cependant il est vrai que le gain en grip nous donne un peu l'impression de rouler plus vite :)

Pour ce qui est d'avoir 35% une meilleure accroche dans les virages, là je suis totalement convaincu ! Le pneu se déforme beaucoup moins, la basse pression apporte un grip inégalable et on se sent plus que bien en virage !

Enfin, je suis aussi convaincu que nos jantes sont en sécurité, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais la matière et la densité du CushCore ne m'ont pas vraiment laisser douter :)


Conclusion


Pour conclure, je trouve que les CushCore ont quelques avantages mais beaucoup d'inconvénients, je ne crache pas sur le produit car les inserts apportent vraiment quelque chose, cependant, pour mon utilisation personnelle, je ne suis pas convaincu de la réelle utilité du CushCore. 

Qui sait, peut-être qu'ils s'amélioreront avec le temps ? :)


Sur ce, je vous remercie d'avoir lu mon test et vous souhaite une bonne journée et un bon ride !

Pour qui ?

Pour les personnes qui ont des jantes chères et qui désirent les protéger (en y mettant le prix) tout en gagnant un peu d'accroche.
7/10

Points forts

-Le poids
-Rouler en basse pression
-Gain de Grip
-Protection des roues

Points faibles

-Le prix
-N'apporte rien sur le point "suspensions"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

8 commentaires

rafafouel
Statut : Gourou
inscrit le 24/11/13
Stations : 1 avisMatos : 5 avisPhotos : 9 photos du jour
Salut, cool ton test, merci ! Tu dis que tu est descendu en pression, tu es parti d'où pour aller où ? tu as remarqué une absorption ou tout simplement un truc inhabituel avec ton liquide préventif ?
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Axel_Ducoli
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/18
Matos : 15 avisPhotos : 2 photos du jour
Salut merci beaucoup :) je suis passé de 2 bar à 1.4, personnellement aucune différence au niveau de mon préventif et pas de crevaison :)
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rafafouel
Statut : Gourou
inscrit le 24/11/13
Stations : 1 avisMatos : 5 avisPhotos : 9 photos du jour
Ca roule merci ! Et la marque de ton préventif c'est ?
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Axel_Ducoli
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/18
Matos : 15 avisPhotos : 2 photos du jour
Je roule avec du préventif Hutchinson qui fait le taf ! Avant j'avais le Muc-Off mais je fus plutôt déçu ;)
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rnnmrn

inscrit le 15/08/15
Je suis toujours surpris de voir des Maxxis EXO sur un vélo plus gros qu'un trail ou un all-mountain.
Pourquoi ne pas rouler un pneu avec une vraie carcasse solide plutôt qu'avec des pneus légers et un système qui plombe les roues ?
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Axel_Ducoli
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/18
Matos : 15 avisPhotos : 2 photos du jour
À dire vrai, mon poids me permet encore de rouler avec les Exo, de plus j'ai un sacré avantage sur le prix de ces derniers ;D
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Demmonx
Statut : Gourou
inscrit le 30/05/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le montage c'est plus facile quand les Pneus sont bien rigides. Les magic mary SG je les monte avec un seul démonte pneu, et ça se démonte facilement. J'ai essayé des maxxis exo ou des schwable snakeskin, une horreur à monter et démonter
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Axel_Ducoli
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/18
Matos : 15 avisPhotos : 2 photos du jour
Haha d'accord je retiens :)
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