Test RockShox Reverb Stealth B1

1 test RockShox Reverb Stealth B1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
meskoff

Médiocre...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m
Acheté : d'occasion
Conditions du test : je roule avec depuis 5 mois

Je suis déçu par cette RockShox Reverb B1 de 2017, qui visiblement traine les casseroles de ses petites soeurs (A1 et A2).

Cette tige de selle télescopique était montée d'origine sur mon Commencal que j'ai acheté d'occasion, ce qui malheureusement ne m'a pas permis de faire de retour SAV.. Ce problème étant plus que courant, RS prend en charge les TDS défectueuses lorsqu'elles ont été achetées neuves ou sur des vélos neufs.

Malgré plusieurs purges du système hydraulique la tige de selle reste spongieuse, elle remonte lorsqu'on y tire dessus et s'affaisse d'environ 1cm lorsqu'on pose son popotin dessus.

Une fois sur le vélo, la TDS monte et descent à peu près correctement et le jeu horizontal au niveau de la selle ne se sent pas, c'est pour cette raison (et des raisons financières aussi) que je ne la change pas.

La purge du système se fait quand même plutôt facilement avec le kit de purge qui va bien.

Enfin, la commande d'origine n'était pas ergonomique pour un franc, j'ai préféré opter pour la commande 1X du même fabricant, certes on gagne en ergonomie mais on y perd sur le Livret Jeune...

5/10

Points forts

- esthétique
- compatible Matchmaker X (freins Sram)

Points faibles

- rapport qualité / prix
- spongieuse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire