Test WTB vigilante 2020

1 test WTB vigilante.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
picou04

Accrocheur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Annot
Acheté : en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

super accroche à l'avant comme à l'arrière
solidité

Points faibles

rendement arrière

usure rapide

Découverte de ces pneus au profil agressif.

Le vigilante avant : testé en 29 x 2.6, carcasse TCS, tough high grip et gomme trittec (3 couches), tringles souples gros crampons carrés et agressifs sur le côté, ressemble à un magic marry qui était ma référence, un pneu que l'on peut rouler toute l'année sans se poser de question. La gomme est hyper tendre et les crampons bien massifs sur les flancs. En 2.6, il est un peu gros pour un usage enduro et sur certain saut le pneu frotte le garde boue à l'atterrissage sur ma 36 et serait mieux sur un DH. Pour de l'enduro, la taille en dessous est meilleure. Les crampons sont assez hauts sur les flancs et procure un grip de folie grâce aussi à la gomme tendre. Il permet de rouler en confiance surtout sur l'angle où il tient vraiment très bien, que ce soit sur le sec ou humide. Même avec ses crampons massifs on ne sent pas de déformation énorme ou de flou. Pneu avant très efficace dans les dévers ou virages fuyants à plats sans appuis, ça tient, ça colle vraiment.

Le vigilante à l'arrière : en 29 x 2,5, tough fast rolling, trittec. Même profil que l'avant, des crampons massifs sur les flancs, au milieu des carrés assez espacés. Niveau rendement, ce n'est pas le meilleur, il est assez dur à tirer quand il est neuf, ça colle au sol, la montée n'est pas son point fort mais ça reste raisonnable et correct. A la descente c'est du tout bon, très bonne accroche sur l'angle grâce à ses gros pavés latéraux et très bon freinage. Très efficace. Je le conseille en usage station ou dh à l'arrière et pour l'enduro s'orienter sur le wtb judge en 2.4 pour l'arrière.

Pour avoir testé cet ensemble à l'Evo bike park, il colle vraiment bien pour la dh, le grip même sur le sec est très bon, l'avant a un grip de dingue (peut être supérieur au magic mary) et à l’arrière ça tient fort mais des pneus qui s'usent rapidement, il fallait s'y attendre avec une telle gomme, mais c'est trop bon !


Pas de crevaison ou de déchirement en plusieurs mois d'essais, très bonne solidité, on est proche du super gravity de schwalble, du très bon.

Voilà vraiment un très très bon pneu avant pour l'enduro ou la dh


Pour qui ?

enduro / dh
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire