Test MAXXIS Dissector

8 tests MAXXIS Dissector.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
bikebum

Excellent pneu avant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 56 ans | 1,96m | 113kg | Avancé | Estrun
Acheté : 59€ en ligne
Conditions du test : entre route et boue - partout

Points forts

- poids
- grip en virages
- freinage

Points faibles

- vraiment ... rien

Maxxis

est une marque de Cheng Shin Rubber Industry à Yuanlin City, Taïwan - simplement le plus grand fabricant de pneus du monde!


Le Dissector

fait le bonheur de beaucoup de riders enduro et DH qui le montent toujours sur l'arrière de leur bécane. Excellent grip, très bons freinages, bonne vitesse ou faible résistance au roulement (mieux que le DHR II) - je vois pourquoi le Dissector est un succès.

Ce sont en fait les mêmes critères que je cherche pour un pneu avant: grip d'enfer en virage, excellent accroche au freinage, pas trop lourd et pas trop brouillant (les DHF et DHR font un bruit comme tout un nid de guêpes). J'ai donc décidé de le monter en avant pour accompagner mon Aggressor ar.


Utilisation

Je roule entre 60 et 100 km par semaine, env 1/4 sur route (oui, il faut faire l'A/R vers les trails) et mon utilisation générale est plus trail qu'enduro. Très peu de rochers mais pas mal de gravier (les terrils du bassin minier) et sols sableux.

La première chose que j'ai senti après avoir monté le Dissector en avant: il ne fait pas beaucoup de bruit et il n'y a pas de transition entre profil central et crampons latéraux - il n'y a pas cette petite "instabilité" que j'ai souvent senti avec les Maxxis Minions.

Le Dissector freine très bien et une fois plein de boue il se vide assez vite. Gros profil, crampons espacés ... bonne nettoyage (c'est à dire il jette pas mal de mer ... de matière dans votre visage après un bain dans la boue ;o)

Mon poids (en conséquence avec ma taille) m'a fait choisir la version Max Terra au lieu de Max Grip. Un peu plus d'endurance et je constate que je n'ai pas vu beaucoup d'usure après 2000 km. Le pneu va certainement encore faire deux fois plus.


Conclusion

Je me sens à l'aise avec le Dissector. En fait j'ai la sensation d'avoir tous les avantages des minions avec moins de poids, moins de résistance au roulement - et moins de bruit.

Je roule en 29*2.4 WT tubeless à 2 bar sur roues DT Swiss MX1900 30mm et le Dissector en 2.4 WT est un poil moins large que le DHR II en 2.4.

Pour qui ?

Tout VTTiste charchant une alternative aux Minions
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire