Test Bluegrass Solid d3o

7 tests Bluegrass Solid d3o.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Légères,aérées mais pas asser de protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Aération, légèreté, ouverture latérale

Points faibles

Taillant difficile à trouver, bande silicone et sert fort à la cuisse.

Bonjour, Bonsoir,

Alors roulant en enduro, il me faut des protections pour rouler safe mais pas trop comme équipé comme en dh.

Il faut savoir pédaler pendant des heures avec les protections mais aussi savoir se manger des pierres, racines ou autres lors de chute. 

J'ai regardé le test de chez endhurobike sur youtube et je vous invite à regarder pour faire vos choix d'équipements!

J'ai alors acheté les genouillères Bluegrass Solid D3O.

Des genouillères qui d'après beaucoup de tests, seraient légères, aérées et point en plus facilement retirables avec les tirettes! Il y a le même modèle mais sans D3O à un plus petit prix.

Reception du colis!

Les genouillères sont super sympa! Belles, matériaux solides, des scratchs pour qu'elles tiennent bien. Des bandes en silicone sont sur le bas et le haut pour éviter qu'elles ne glissent mais attention aux poilus!

Il y a un gros pad en D3O qui englobe bien le genou, il ne colle pas au genou ,enrobe bien la rotule et descend un peu sur le tibia pour les retours de pédales.

Des petits pads en mousses se trouvent sur les côtés mais ne protègent pas beaucoup le flanc du genou.

Heureusement, les tissus sont vraiment solides donc en cas de glissade latérale, le genou est un peu protégé mais pas contre les coups directes.

L'arrière est d'une pièce, ce qui évite les frottements et les pincettes. Cette pièce a une super aération!

Le plus de la genouillère Solid D3O, c'est la possibilité de la mettre après les chaussures grâce à une tirette latérale.

C'est le truc indispensable  car plus besoin d'enlever les chaussures pour s'équiper! 

La tirette est solide, bien recouverte par du tissu donc on ne la sent pas du tout une fois fermée. Elle est maintenue par deux scratchs positionnés à la base et sur le haut de la genouillère.

Parlant des scratchs, celui du dessous ne sert qu'à fermer et tenir la tirette. Celui du dessus, sert à resserrer la genouillère sur la cuisse et c'est la que le problème de cette genouillère arrive. 

Trouver la bonne taille est difficile!

J'ai pris la taille M comme indiqué sur le site et niveau longueur et mollet nickel mais les genouillères sont fort serrées sur la cuisse. Elles compressent un peu, ce n'est pas dérangeant en roulant car elles ne bougent absolument pas mais on a vite des traces après ride.

Deuxième point à trouver, comment mettre les genouillères!

Un petit right/left sont placés sur le dessus des genouillères puis comme sur les photos, il faut fermer les genouillères au niveau des mollets, retrousser la bande silicone sur elle même, placer la genouillère sur le genou puis remettre la bande supérieur et mettre le scratch.

Une fois placées, les genouillères se font rapidement oublier, pas de sensation de chaleur ou de transpiration même sous un pantalon. Rouler protégé mais léger !

Elles passent sans soucis à la machine et résistent très bien au temps !

Mais ne penser pas faire des grosses DH avec car la protection est légère quand même. Je les trouve parfaites pour de l'enduro.

Ps; merci de ne pas juger ma pilosité!

Pour qui ?

Ceux qui aime rouler protégé mais sans avoir trop chaud
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire