Test Bluegrass Skinny

1 test de protections Bluegrass Skinny.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Aureel

Parfaites pour l'enduro (pas trop engagé)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,88m | 77kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : 6 mois par tous les temps

Après avoir subi quelques chutes qui ont un peu endommagé mes genoux, j’ai décidé cet hiver d’enfin acheter des genouillères. Là, se pose toujours le problème du prix : comment ne pas se ruiner tout en se procurant un produit qualitatif ? J’ai donc du faire un choix, et j’ai choisi les Bluegrass Skinny pour leur prix et l’esthétique du produit, au détriment des Alpinestars Paragon dans la même gamme mais qui me plaisaient moins.


Emballées dans un petit filet, elles m’ont tout d’abord paru légères, souples, peut-être même trop sur le coup. Je les enfile, elles me vont nickel (taille L), et ont l’air de bien englober le genou.


Les genouillères sont en effet très souples puisqu’elles ne possèdent aucune protection vraiment rigide, simplement un morceau de plastique souple (je suppose, on ne peut pas les ouvrir) superposé d’un bon rembourrage. Mais cette souplesse est un atout car les genouillères laissent une très grande liberté dans le pédalage, on ne se sent jamais gêné. Le tissu est respirant, pas besoin donc de les enlever pendant la montée, les liaisons… L’absence de gros plastiques permet aussi aux protections de se plier, on peut ainsi les mettre dans son sac avec d’autres affaires sans problème, et le poids est minime.


Mais cette faible protection n’a pas que des aspects positifs puisque forcément, un simple rembourrage ne peut pas protéger de toutes les chutes. Pour ma part, je fais de l’enduro, elles me conviennent et ne m’ont jamais fait défaut lors de mes nombreuses chutes. Le rembourrage couvre une bonne partie du genou et descend même sur le dessus du tibia. Je doute tout de même que le tissu résiste à une bonne glissade sur un chemin ou une piste type Bike Park, mais elles sont très bien pour de l’enduro (je roule surtout des pistes assez « naturelles », donc un sol plutôt mou).


Niveau confort, elles sont vraiment top, elles se font oublier immédiatement. Les bandes en silicone en haut et en bas permettent un maintient optimal même lors du pédalage. La bande supérieure descend quelques fois mais très peu, la bande au niveau du mollet ne bouge jamais, le genou ne se retrouve donc jamais découvert de protection.


Des genouillères qui valent donc leur prix et qui font leur boulot. Bien sûr on n’a pas une aussi bonne protection qu’avec du D3O par exemple mais pour 30€ j’ai pas trouvé mieux. En matière de confort et de maintien, elles sont irréprochables et ne s’usent pas.

Pour qui ?

Pour de l'enduro dans une certaine mesure
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Souples
Légères
Bon maintient
Très confortables
Englobent le Genou

Points faibles

Protection qui peut s'avérer légère lors de chutes sur du dur

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire