Test Bluegrass Magnete lite 2019

1 test Bluegrass Magnete lite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
netseb2000

Test longue durée - confort qualité et endurance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Hayange
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : 6 mois, toutes conditions

L'offre en matière de gants VTT légers pour une utilisation été est relativement étendue. On  trouve dans quasiment toutes les marques de très bon gants dans les coloris de notre choix afin de les assortir à notre plus belle tenue ou à notre bike. C'est donc sur la durée que l'on pourra dire si notre achat est valable. 

Voici un peu plus de 6 mois que j'utilise les gants Bluegrass Magnete lite;  ils ont connus le froid, la boue,  la chaleur (extrême cette année), les lavages,  les ronces et autres végétaux agressifs, les chutes etc....

Ce que je peux en dire :

- le confort est toujours le même qu'au début;  excellent   j'ai plusieurs marques de gants et ils font partie des plus confortables.  Ils s'enfilent facilement,  sont maintenus sans Velcro. Ils ne bougent pas et taillent bien. 

- la protection est bonne contre les petites chutes et les végétaux, le tissus est assez épais mais bien aéré; attention, ce ne sont pas des gants de DH, il n'y a pas de coque ou de protection pour les phalanges. Ils peuvent être utilisés pour les sorties pas trop engagées.  

- ils sont durables,  je vais pouvoir les conserver encore un moment.  Les coutures n'ont pas bougées,  les inserts silicone sur le bout des doigts ne sont pas effacés et sont toujours efficaces. Les pièces au niveau des paumes n'ont pas durcies et sont toujours bien souples même après plusieurs lavages en machine ( programme lavage main à froid je précise )

- petit plus pour les aimants qui permettent de garder la paire ensemble lorsqu'ils sont rangés.  C'est discret et on ne le sens pas en les portant.

- autre point qui aujourd'hui a son importance,  ils sont compatibles avec les écrans de smartphones. 

Dernier atout et non des moindre,  ils sont bon marchés. 


Du tout bon donc, et pour ceux qui se pose la question,  les photos ont été prises ce matin. Ceci pour confirmer la faible usure. 

Pour qui ?

Ceux qui cherchent des gants longs pour printemps, été automne. Utilisation all mountain à enduro léger.
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

- confort
- durabilité

Points faibles

Je cherche encore

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Christian Dumitru
Statut : Gourou
inscrit le 28/05/13
Matos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
J'ai eu les mêmes, je rajouterais que ça taille un peu plus petit que fox ou TLD. Autrement le détail des aimants est super utile!
1
takin38
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Agréablement surpris durant l'hiver je me suis racheté une paire de tld air et les magnete lite et au final j'ai fait que roulé avec les Bluegrass tellement je les apprécie !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire