Test Troy Lee Designs Genouillères KG5450 noires

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Noline

Servent de décoration

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Aix
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Enduro en terrain sec et cassant

Contexte

Ces genouillères sont les premières que j'ai achetées en commençant l'enduro, mais j'ai vite décidé de changer, et vous allez comprendre pourquoi! J'ai pas des gros mollet, donc j'ai décidé d'acheter une taille relativement petite pour que ça tombe pas tout seul quand je pédale


Construction/Design

Les genouillères sont vraiment de bonne facture, on voit que c'est du solide. Le tissu à l'extérieur est épais et grossier, et ne se déchirera pas à la moindre chute. L'absence de serrage quel qu'il soit fait déjà se poser des questions sur le maintien de la protection. Des bandes en silicone à l'intérieur de la protection sont là pour adhérer à la peau.


Feeling

Pour être honnête, j'ai trouvé ces genouillères parfaites, jusqu'à temps que je tombe en course. Elles sont relativement confortables, même si elles sont pas ultra pratiques pour pédaler et on tendance à descendre car plus adhérantes au tibia qu'au genou. 

Par contre, je suis tombé une fois en course, et j'ai décidé de tout changer. J'étais en sprint sur un DFCI plat en fin de spéciale, et j'ai glissé dans les graviers dans un virage. Reflexe, je mets le genoux et le coude pour me rattraper, sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est que la protection était légèrement descendue tout au long de la descente. Lorsque mon genou a touché le sol, la protection a fini sa descente pour se mettre au niveau de mon tibia, et vous devinez la suite! J'ai eu du mal a finir la course ce jour là ,et ai eu des douleur au genou qui m'ont empêchées de pédaler pendant 2 semaines. En bref, plus jamais.


Qu'est-ce qui va pas alors?

Selon moi, il y a deux problèmes majeurs dans la conception de cette genouillère:

-Il n'y a pas de serrage au dessus du genou.

-L'adhérence au niveau du tibia est bien supérieure à celle au niveau du genou: la genouillère descend donc vers le tibia quand on pédale/bouge.


Pour conclure, je conseille pas ces genouillères. Malgré la qualité du produit, il a été mal conçu: une genouillère solide et confortable qui ne tient pas sur le genou, ça sert à rien. Selon moi, une genouillère doit être large au niveau du genou, et serrée en dessous et au dessus de ce dernier, pour ne pas tomber/gêner au pédalage. Vu que je roule en pédales auto, la protection tibiale n'a pour moi pas grand intérêt, et je pense que dans le cas de cette genouillère, ça nuit à son bon maintien.

3/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Durabilité

Points faibles

Elles tombent

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires

lionelpet

inscrit le 13/09/16
Matos : 3 avis
déja prendre la bonne taille c'est mieux
oui elles glissent un peu,mais en les positionnant correctement ce sont les seules qui restent en place sans strap.
je les utilise depuis 6ans elles sont toujours éfficaces.La protection du tibia est un plus,car meme en auto ça n'empeche pas les remontées de pierres et branches sur les tibias et le déclipsage.elles ne sont pas encombrantes et résistent bien aux chutes.
1
Noline
Statut : Gourou
inscrit le 07/10/19
Matos : 14 avis
Bonjour,
J'ai acheté ces genouillères en magasin, j'ai donc été conseillé pour la taille, et elles étaient loin d'être trop grande pour moi. Quoi qu'il en soit, ce test n'est que mon avis sur mon expérience avec ces genouillères. Pour en avoir testé d'autres, la tenue au genou est incomparable .
0
lionelpet

inscrit le 13/09/16
Matos : 3 avis
le conseil n'etait pas bon.
j'utise des proteges genoux de marque ION tres bien,mais pas de protege tibia.
0
Noline
Statut : Gourou
inscrit le 07/10/19
Matos : 14 avis
Chacun son avis écoute. Si les genouillères te satisfont, que la forme te correspond, tant mieux pour toi, mais ce n'était pas mon cas. Tu peux toujours écrire ton propre test, ça donnera une meilleure idée générale des genouillères.
Je suis curieux de savoir quelle formation/expérience tu as dans le conseil cycliste pour dire sans savoir ni quelle taille j'ai choisi, ni la tête que j'ai, que la taille que j'avais n'était pas la bonne.
0
lionelpet

inscrit le 13/09/16
Matos : 3 avis
c'est toi qui le dit"donc j'ai acheté......"
la taille d'une protection de genou se determine par rapport au genou,pas au mollet.concernant mon experience,ce n'est que "mon expérience",faire un test c'est bien,mais quelle est ton expérience?
récolté une note de 3/10?OK mais si c'était pas la bonne taille,c'est normal quelle t'es pas protégé.
c'est que pour donner un autre avis,pas pour te discrediter.
0
Noline
Statut : Gourou
inscrit le 07/10/19
Matos : 14 avis
Mais qu'est ce qui te dit que c'est pas la bonne taille exactement? Comment tu peux savoir alors que t'as aucune idée de ce que j'ai choisi de porter? J'étais parfaitement dans la charte des tailles annoncée par TLD (c'était du XS, dans tous les cas je pouvais pas prendre plus petit), donc le problème vient d'où selon toi? Mon expérience c'est 4 ans à porter des genouillères différentes, sans avoir ce problème avec aucune autre. C'est pas la peine de te sentir vexé parce que j'ai émis une mauvaise critique sur un produit que tu apprécies. Comme je te l'ai dit, chacun son avis, c'est là l’intérêt d'avoir plusieurs test sur un même article. Chaque personne n'a pas le même ressenti. Si tous les tests sont positifs, tu peux être quasi certain que ça va aller à tout le monde, si c'est très varié, ben il vaut mieux tester sérieusement avant d'acheter. Quant au fait de ne pas me discréditer, commencer ton commentaire par "déja prendre la bonne taille c'est mieux", je pense que y a des meilleurs moyens de remettre en question l'avis de quelqu'un ou de présenter le sien.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire