Test Troy Lee Designs Gilet de protections manches courtes 7850

matéo33

Léger confortable et rassurant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 62kg | Avancé
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Un week-end 20 à 25°

Points forts

Léger
Discret
On ne le sent pas du tout lorsqu’on roule
Possibilité de retirer des protections pour le lavage

Points faibles

Tiens chaud l’été

Pour ce test au bike park de Vallnord, on peut dire que j’y est mis de ma personne, chute sur le dos sur le ventre contre un arbre contre des rochers (sur la Cédric Gracia pour les connaisseurs). Ce gilet m’a je pense sauvé mon week-end, aucune douleur, juste des égratignures là où je n’étais pas protégé comme les avant bras. 

Quand je l’ai reçu j’ai eu peur que ça face trop « gros » sous le t-shirt, comme une grosse armure mais au final pas du tout, il est léger, confortable et on ne le sent pas du tout lorsqu’on roule. On voit aussi que le produit est bien pensé, les protections sont placées judicieusement elles sont un peu plus épaisse et plus rigides dans le dos et sur le torse et plus flexibles sur les côtés et sur les bras.

Le seul point négatif, malgré qu’il soit très bien ventilé c’est qu’il tient assez chaud l’été car les protections font quand même une bonne couche sous le t-shirt. Je l’ai mis lorsqu’il faisait entre 20 et 25° c'était soutenable, mais je pense que au-delà de 25° on aurait vite envie de l’enlever à la première descente

Et enfin pour le nettoyage on peut retirer presque toutes les protections très facilement.

Pour qui ?

Enduristes, descendeurs tous ceux qui veulent une protection légère et efficace
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire