Test E13 TRS+ 29

1 test E13 TRS+ 29.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVS44

à la roue ce que Trump est au bon gout

Profil du testeur : 44 ans | 1,89m | 72kg | Débutant | Rennes
Acheté : en ligne
Conditions du test : inter saison bretagne plutot mode trail

Roues livrées avec mon Jeffsy CF pro 2018, bilan toujours compliqué à faire sur des roues avec les nombreux effets à isoler (cadre, réglages suspension, pneus,...)

D'une manière générale ces roues sont bonnes pour le service, solides, une jante large (30mm), n'ont pas bougé à ce jour donc elles fonctionnent plutôt bien et cohérente avec le programme du vélo 1920 grammes en état de marche ce n'est pas du light. mais elles rassurent. autre point positif leur forme permet de clipser les tubeless plutôt facilement (bien plus que les crossmax ST que j'avais avant)

à rouler au quotidien elles sont justes insipides, ça n'accélère pas, c'est flou, au freinage elles travaillent tellement que le pneu se déplace grave à gauche, à se demander s'il ne va pas frotter le plongeur gloups...

autre point à noter c'est la roue libre qui est très bruyante, le côté positif, c'est que les piétons t'entendent arriver, le côté négatif ca saoule les collègues rapidement (et moi aussi en fait). autre point questionnant les cliquets n'enclenchent pas tous en même temps (à tourner lentement j'entends distinctement plusieurs temps d'enclenchement des différents cliquets ca ne sent pas l'usinage de précision et surtour ca veut dire que suivant la position j'envoi la sauce sur une partie des cliquets seulement!?...)

Le souci n'est pas tant la roue que le prix ou elles sont vendues à 300€ la paire ok par contre je me suis laissé dire qu'ils en voulaient plus dans les 700-800€ et là a ce prix clairement il faut aller voir ailleurs car il y a mieux pour moins cher

En clair à acheter d'occasion si en bon état et à réserver à des personnes qui font de l'enduro ou de la DH light.

Pour qui ?

les red necks?
5/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

Points forts

largeur 30mm
ne bouge pas

Points faibles

lourd
insipide
flou

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire