Test Spank Spike 33 race 2020

1 test Spank Spike 33 race.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jérem

Roue jetable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 105kg | Avancé
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Toute météo

Points forts

Beauté
Prix
Facilité du tubeless

Points faibles

Très fragile

Salut tout le monde !! 

N' ayant pas trouvé de test sur ces roues je décide donc d en rédiger un ! 


Intro information 

Spank spike 33 race en 27,5 

Axe de roue 15x100 et 12x142

Noir et blanche 

Achetez sur le bon coin 200€ paire neuve même pas 1 sortie par l ancien proprio 15 sorties par moi


Ressenti 

Alors à première vue c'est beau et ça à l'air super solide. 

Je monte les pneus le tubeless se fait super bien et les pneus sont simples à monter, une fois monté ça a vraiment de la gueule. Et ça me fais penser à mes spoon 32 ça respiree la solidité ! 

Je monte ça sur un devinci spartan ! 

Premier tour de roue le moyeux arrière est réactif et ça fais du wheeling sur les relances dans le D+ si tu charges pas assez l'avant donc c est vraiment bien. 10 rides plus tard je décide de changer de bike car le devinci ne me convenait plus du tout. 

Le nouveau velo arrive sunn kern en 29! 

N ayant pas de jante en 29 je décide de monter la spike avant dessus (J ai récupéré une roue arrière du vélo de ma chéri car je suis en boost)


Test en ride 

Première descente hardcore  les roues réagissent super bien elle sont rigides et on a pas peur d'envoyer du sale, le premier gros pierrier les jantes ont beaucoup reçu sur le cerclage ce qui me fais tout de suite douter sur la solidité de ces dernières (même pierrier avec des jantes nakamura elle non jamais autant reçu que les spike et ces jantes sont monté sur un xc) 

Le confinement arrive donc pas le droit à plus de 1 kilomètres de chez moi par chance juste au dessus de chez moi j ai une piste d enduro avec des parties bien engagé je prend mon magnifique Sunn et je décide d installé une routine je monte et je redescend 1 fois par jours ce qui fais 1 kilomètres max et environ 45 minutes. 


Jour 1 

Première descente vraiment timide tout  passe super bien malgré toujours un sentiment de faiblesse de ma jante une fois à la maison pour me rassurer je vérifie la tension des rayons qui est bonne la jante va bien droit, pas de voile. 


Jour 2

 Je prend ma gopro est mon feyu pour faire mon instagrameur pro donc je décide d attaquer plus que la veille  j'engage la descente avec un rythme toujours léger mais un peu plus soutenue que hier je rentre dans une parti très raide de la piste et touche une petite pierre et la c'est le drame OTB avec un énorme bruit au début je me suis dit merde j'ai explosé le tubeless je baisse la tête et la je vois ma roue en angle droit.. 

super ! 15 sorties et un cerclage hs. 


Conclusion 

Je ne crache pas sur Spank j'ai des spoon 32 sur mon dh et malgré leur énorme faiblesse au niveau de la soudure je les roule depuis 3 ans elle ne m'ont jamais fais défaut 

J'attendais la même chose de ces spike 33 race malheureusement ce n est pas le cas je suis déçu de ces roues qui sont très légère niveau solidité du cercle mais agréablement surpris du moyeux arrière qui fais très bien le taff. 

Je ne les conseil uniquement qu'en all mountain/xc elles feront largement l'affaire mais à mes yeux, pour l'enduro c'est trop léger... 


Pour qui ?

Pour du all mountain xc mais pas de l enduro
5/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
J'ai une paire de spike 33 race 2020 mais sur un DH et elles résistent…(110kg et des petits doubles et drop)

Par contre la dernière fois que j'ai vu une jante pliée comme ça c'était du à un problème de tension, un des rayons a cassé et tout à plier.

Es tu sur que cette jante n'a pas été reprise par un mauvais mécano?
1
Jérem
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/19
Matos : 2 avis
Écoute non tout était conforme après je suis pas super doux comme pilote mais ma je suis très dessus de celle si.... Mes spoon 32 de mon dh sont incassable effectivement mais pas celle la
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire