Test HOPE Tech pro 4 enduro 2018

1 test HOPE Tech pro 4 enduro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

De bonne manfacture, rien à dire sur ce produit qui me satisfait dans mes sorties !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, de la neige à la canicule. Et tout terrain, de la route à la descente en station. Plus d’un an de test

J’ai pu tester les roues Hope Tech pro 4 sur la dernière saison. Je les ai trouvées sur Chain Reaction Cycle à 250 euros pour l’arrière et 150 euros pour l’avant.

Montage tubeless :

C’est moi qui ai effectué le montage tubeless de ces roues. Le montage n’a pas été simple, surtout pour choisir le type de valve, des rondes ou carrées (j’ai opté pour les carrées), ou pour la largeur du fond de jante. Seulement les aspects techniques ont été difficile (très peu de données sur internet, j’ai pu trouver des infos essentiellement sur les forums)

Après sur le montage en lui-même, assez facile à faire. Il faut quand même un bon compresseur je trouve.

J’ai monté à l’avant et à l’arrière des pneu Hutchinson Toro en 2.5, pour qui j’écrirai un test bientôt.

Montage sur le vélo :

J’ai dû changer le corps de roue libre pour passer une cassette sram dessus. Vraiment pas facile à faire … Il y a des vidéos sur YouTube, sur la chaîne de Hope, mais le mécano à vraiment le coup de main contrairement à moi pour ma première fois là-dessus.

J’ai aussi dû changer les embouts de chaque coté du moyeux (je ne connais pas le terme technique), parce que les roues sont livrées en 9 mm, et pour moi c’est du 12 mm (adaptateurs livrés avec). Un peu de graisse sur l’axe et c’est parti.

Les roues sont aussi livrées avec un ou 2 rayons supplémentaires si casse.

En sortie :

Elles sont super larges et permettent je pense une meilleure stabilité. Elles sont bien rigides, jamais eu de voilure dessus encore ou de rayons qui se desserre ou de casse. Aucun souci avec pour le moment, même si je fais pas mal de jump (pas non plus du 15 mètres), et parfois des loupés, avec des réceptions à plat ou autre …

En plus de leur rigidité, on peut dire que les roues libres Hope font un bruit magique !!! ça roule bien et vite, les roulements sont de très bonne qualité.

Entretien :

Pour l’instant, rien de spécial, seulement du nettoyage de surface. Je complèterai ce test si un jour j’en viens à réviser les moyeux ou autres.

Pour qui ?

Enduristes qui veulent des roues sympa et solides, avec des moyeux de couleur, et puis un bruit vraiment cool de roue libre.
9/10
Rigidité latérale
Solidité des cercles
Qualité des têtes de rayons
Facilité de montage du pneu
Résistance aux plats
Qualité du moyeu
Rapport qualité/prix

Points forts

Solide
Pas de voilure
Rigide
Bruit de roue libre
Peu d’entretien à faire

Points faibles

A part qu’elles paraissent vite sales je n’ai rien à dire
Dur de mettre un fond de jante dedans (et d’en trouver un qui est adapter)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire