Test Dakine Drafter 12L 2016

3 tests de sacs à dos Dakine Drafter 12L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Bientôt has been? Noooon!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,85m | 90kg | Avancé | Lyon
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Depuis quelques années a raisons d'une à deux sorties par mois sous le cagnard du sud, la boue et la terre de Lyon maintenant.

Cela fais plusieurs année que je trimbale ce sac de partout, et à l'heure de mon passage à l'enduro je me suis posé la question de: "fini le sac à dos en enduro?". Il est donc temps de faire le bilan pour savoir.

Ce sac en final m'a suivi partout. Il à écumé les Bikepark dans toutes les conditions, été fidèle lors d'une sortie randonnée, ma servis a transporté le matos pour filmer les copains, dernièrement me sert pour mes sorties enduro et à même été cool pour de petite randonnée pédestres.

Dans toutes ces conditions il n'a pas bougés d'un poil. Je ne sais pas quel type de nylon ou autres Dakine utilise pour cela mais c'est assez bluffant. Bien sur après des années il ne semble plus neuf neuf mais quand même!

Bretelles: Son système de ventilation et ses bretelles respirantes sont vraiment top pour la sensation de portage. L'air circule dans le dos, la transpiration au niveau des bretelles est contenues grâce à des découpes triangulaires sous le nylon bref c'est tout bon. 

Poche à eau: J'ai opté pour une poche à eau decathlon 3L et il y a de la place pour cela dans la dernière poche. Point négatif, pas évident à rentrer la poche à eau une fois celle-ci pleine, la faute peut être à la courbure extérieur pour la ventilation? Le tube d'hydratation de la poche à eau est maintenu a l'extérieur sur la bretelle par un système de boucle à aimant vraiment bien pensé.

Poche principale: Dans la poche principale qui s'ouvre intégralement comme une valise, 4 poches zippés plus 2 ou 3 autre compartiments. Avec ça tu a de quoi embarquer tout ce qu'il faut pour réparer, manger, gonfler, filmer et en te débrouillant bien tu peut réussir à mettre une veste légère au cas ou (ou une bière au cas ou aussi...).

Compartiment extérieur: Sur l'extérieur une poche sur le devant molletonné pour le téléphone ou les lunettes, assez petite mais suffisante. Dans le filet il il a de quoi glisser un casque classique ou facilement accrocher son casque intégral. Si vous avez le casque sur la tête vous pouvez charger une veste plus volumineuses ( ou encore plus de bière!) Deux sangle sur le dessous pour le tapis de yoga (eheh) ou la dorsale, qu'il vous faudra bien plier quand même. A regretter cependant l'absence de couvre sac anti pluie, et si le sac déperle un peu il ne préservera pas vos affaires de l'humidité.

En action: rien à redire il reste en place à conditions de bien serrer la sangle ventrale et pectorale, qui on des clips costaud qui s'ouvre même avec les gants.

Du XC au DH ce sac est complet résistant et ne vous fera pas défaut. Il existe en version 18L si l'espace intérieur vous fais un peu défaut. A l'heure de la mode des bananes et accessoires pour ne rien avoir sur le dos, le Dakine drafter reste un référence et fais de la résistance.

Pour qui ?

pour ceux qui savent que le sac à dos à encore de beau jour devant lui et qui veulent un produit durable
8/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Résistance, maintiens magnétique du tube d'hydratation, ventilation

Points faibles

Difficulté de ranger la poche à eau, pas de rabat anti pluie

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire