Test Dakine Anthem

1 test Dakine Anthem.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
A.Pumpkine

Des genouillères pratiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | Grenoble
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Saison estivale

Points forts

Mise en place sans enlever les chaussures
Protection

Points faibles

Pas les plus confortables

Le cahier des charges

Je cherchais des genouillères :

  • Avec une bonne protection : pas de light pour moi, j'ai eu une mauvaise expérience avec le modèle de Specialized, traversé par un rocher jusqu'à mon genou, avec en cadeau une dizaine de points de sutures sur la rotule...
  • Pouvant être mises en place sans enlever les chaussures (bien pratique !), mais sans fermeture éclair : c'est rigide et fragile, donc pas l'idéal selon moi

Après quelques recherches, je choisis les Anthem de DaKine, qui répondent à ce besoin, et en bleu, histoire de les assortir à mes tenues et à mon vélo !


En pratique

Les genouillères se mettent en place à l'aide de sangles avec un double velcro (une pour les fermer, une pour régler le serrage), directement en position, et donc, sans avoir besoin de retirer ses pompes.

Petit bémol sur le positionnement du tissu situé à l'extrémité basse, sous la partie protectrice : il a tendance à rebiquer et à se coincer entre la peau et la protection, créant une surépaisseur peu agréable. cela peu aller jusqu'à blesser la peau en cas de port prolongé, avec pas mal de pédalage...ce qui n'est pas l'objectif de ces genouillères, puisqu'elles peuvent être mises et enlevées très rapidement.

Egalement, lors du port prolongé sur une journée complète, ca frotte un peu sur les tendons à l'arrière du genou.

En dehors de ces petites gènes, elles se supportent bien, pour des portions de pédalage limitées. Elles sont chaudes mais sans plus : rien de particulier de ce côté là.


Protection

La protection est composée de DKimpact, le matériau maison de DaKine. Ca semble bien protecteur. J'ai fait quelques chutes, mais jamais particulièrement sur les genoux, ou alors j'étais tellement bien protégée que je ne m'en suis même pas rendue compte ??

Il ya également un peu de mousse sur les côté.


Tenue dans le temps ?

Pour l'instant, RAS, tout se tient bien au niveau structurel (coutures, velcros, tissus).

J'ai observé une très très légère dégradation du décor bleu sur le genou, sur des lignes fines.


En Bref

Ce ne sont vraisemblablement pas les genouillères du siècle (pas de D3O, pas les plus confortables au pédalage), mais elles conviennent à mon usage : je les garde pour les petites montées, et les enlève pour les longs pédalages, surtout lorsqu'il fait chaud.

Et le prix, me parait correct.

Pour qui ?

Pour ceux qui enlèvent leurs genouillères pour les pédalages
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire