Test Dakine slayer

5 tests Dakine slayer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Du confort, du light, parfaite pour l'enduro-AM ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Dijon
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Toutes températures / pas de boue (sous le pantalon) Reçues fin septembre 2019
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Dakine - Slayer

Points forts

Confort / Légèreté / Style / Construction

Points faibles

Matériau au niveau du pad (à confirmer après quelques retours de pédales :D)

Tout d'abord je souhaite remercier 26in de nous offrir la possibilité de tester du matos de qualité ! 

Alors, ces Dakine Slayer, qu'est-ce qu'elles donnent ? 


Premières impressions et essayage des bêtes

A l'ouverture, on sent tout de suite que nous avons sous les yeux des genouillères de qualité. Les assemblages sont propres, les matériaux utilisés sont qualitatifs. Seulement la partie sur la protection elle-même qui peut paraître un peu light. On sent aussi qu'elles ne seront pas forcément adaptées à des sorties vraiment engagées de par leur finesse, mais ce n'est pas ce que je leur demande, j'ai des ION K-Pact à coté qui font le taf. 

Ce sont des genouillères de type "manche" à enfiler, sans scratch. Elles possèdent sur le haut, des inscriptions "DAKINE" en matière anti-dérapante. Très appréciables à cet endroit, sur mes TLD KG5450 (dont on peut retrouver le test sur 26in) il y avait de cette matière au niveau des genoux ce qui provoquait des irritations à la longue avec le frottement. 

Les premières impressions en essayage sont qu'elles sont super confort, qu'elles se mettent en place naturellement et qu'elles sont quand même classes :) Test canapé validé ! 


En utilisation

Je les ai essentiellement utilisées pour mes sorties enduro soft avec du pédalage (sorties entre 20 et 30km sans les enlever). Je les utilise à la fois avec un short ou alors avec un pantalon Forbike (ceux qui l'ont déjà essayé savent qu'il est très étroit) et aucun soucis de confort sur toute les sorties. Juste avec le pantalon sur les fins de sorties je commence à avoir un peu d'irritation derrière les genoux, mais rien de dramatique. 

Elle se font réellement oublier et ne bougent pas (la charte des tailles est tout à fait juste). Elles ne sont pas très respirantes, mais je n'ai jusque là pas eu trop de soucis à cause de ça, à voir en été. Petit avantage, elles descendent un petit peu sous le genou afin d'offrir une petite protection sur le tibias où les pédales ont tendance à venir voir ce qu'il s'y passe ! 

Je n'ai (malheureusement pour le test) pas pris de grosse chute avec ni de gros retour de pédale avec donc je ne pourrai pas juger réellement de leur protection. Mais pour de l'enduro/all-mountain, il n'y a pas besoin de plus gros à mon avis on se sent quand même en sécurité. Pour mon utilisation en complément de mes ION, c'est vraiment top ! 


Tenue dans le temps

Etant donné que je les utilise que pour des sorties light elles n'ont pas subi beaucoup de chutes ou de retour de pédales ni de conditions extrêmes (quand c'est gras elles sont sous le pantalon). Elles ont donc pas bougé d'un poil. Passage en machine avec cycle "lavage à la main" à 30°C, pas de problème et les odeurs ne restent pas. Je mettrai à jour ce test en fonction de l'évolution de leur état. A voir aussi si les élastiques se détendent (sans scratch cela peut devenir gênant).


En conclusion

En résumé ces genouillères correspondent parfaitement à mon besoin d'avoir des protections light qui ne gênent pas au pédalage, qui se font oublier et qui offrent une petite protection sur le tibias ! 

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent des genouillères light pour pédaler et faire des sorties enduro/all-mountain et qui ont quand même des plus grosses pour le bike park.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire