Test Dakine Hot Laps 2L 2020

6 tests Dakine Hot Laps 2L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
tahitijib

Cool and the bag.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 90kg | Avancé | Arles
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : automne hivers

Points forts

simplicité

Points faibles

nsp

J'ai toujours utilisé des sacs bananes, peu importe le style, en certaines occasions comme les concerts...

Blabla:

A la reprise du VTT, j'ai fixé, une belle sacoche de cadre faite maison (le frame bag des bikepackers) au tube supérieur de mon vélo, un hardtail. J'y logeais en vrac: bidon d'eau, pompe, petit matériel de réparation (cable, derive chaine, demonte pneu, meche, rustine, clés allen, maillon rapide, valve tubeless) leatherman wave, chambre à air, portefeuille, trousse de secours, pâtes de fruits, mouchoirs, clé de voiture, téléphone, couverture de survie et un coupe vent l hivers au cas où. Et il y avait encore de la place.

Ca fait beaucoup de matos, mais tout me sert et ça ne bougeait pas. Le gros soucis c'est évidement pour boire et sortir le bidon. Je ne voulais pas de sac dans le dos avec une poche d'hydratation. Je ne pouvais pas mettre cette poche d hydratation dans le frame bag, car avec le tuyau qui pendouillait c'était merdique pour boire.

Le retour de la banane:

J ai donc dispatché mon bordel :  matos réparation et chambre dans une magnifique sacoche de cadre en duct tape, pompe fixée sur le cadre, porte bidon avec bidon d un litre, et une antique banane Dakine 20 ans d âge pour le reste...

La ceinture était trop raide, le zip trop vieux et peu fiables... et après quelques sorties j'ai changé de banane et opté pour la Dakine stealth 2L...

J y rentre facile smartphone( un gros croscall), la trousse de secours, la couv de survie, le portefeuille, la clé, les pâtes de fruits et un chiffon pour lunette, le leather man et les clés allen).  Le coupe vent a pris place dans la poche extérieur destinée a un bidon. Le reste du matos de réparation est toujours dans la mini sacoche de cadre.

Avec le mini daisy chain de la banane, j ai ajouté une corde élastique et deux sangles. Je peux fixer dessus un autre vêtement, comme un maillot manches longues ou un sweat, qui serait de trop au bout de quelques km d'efforts. Les compartiments interne permettent de plaquer le matériel pour ne pas avoir un gros foutoir et le crochet élastique pour fixer la clé est indispensable.

je en suis pas fan des couleurs et je m'en fous un peu. Les finitions sont bonnes, mais le tissu n'a pas l'air super costaud, j'aurais bien vu un cordu⁹ra ripstop, mais rien à signaler pour le moment. Le zip a l air très bien, la ceinture est agréable et la boucle de fixation est bien sur le côté et ne gêneunz fois clipée.


En selle:

Une fois installée et serrée, la sacoche ne bouge pas et ne me gène absolument pas. J ai une pratique d une ou deux sorties par semaine, de 25 à 35km chacune, où on monte et descend (pas d'enduro pour moi), avec souvent possibilité de reprendre l'eau en court de route si le bidon d'1L ne suffit pas. Pour l'été, je prévois de remplacer le coupe vent de la poche latérale par un petit bidon supplémentaire, mais je ne suis pas sur de réussir à l'utiliser en roulant..Avec la place qu il reste je peux sans problèmes mettre les outils dedans, mais ils sont bien sur le cadre. Je roule sans penser à la sacoche et ne me suis jamais accroché dans la selle. 


bref, encore un convaincu.



Pour qui ?

tous

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire