Test SYNCROS IS tailor Cage 2.0HV 2020

2 tests SYNCROS IS tailor Cage 2.0HV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Dorian Dunom

Un porte bidon qui fait tout en un !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Expert
Conditions du test : 2 mois , vtt , route , toutes conditions
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
SYNCROS - iS Tailor Cage 2.0HV

Points forts

Tout en un , simplicité !!!

Points faibles

prix , accès au tool

Grâce à 26in et Syncros, j’ai pu tester le nouveau porte-bidon à stockage intégré (Tailor iS cage 2.0HV) et un accessoire de fixation de chambre à air . J’ai roulé durant  presque deux mois avec ce matériel en vtt comme en velo de route .


I) Récéption et premières impressions du matériel

J'ai reçu le matériel très rapidement (moins d'une semaine après le choix des testeurs ) , bien emballé et complet avec tout le matériel et accessoire fournis . Il y a un guide de montage très bien expliqué pour les différents montage possible du porte bidon et support de pompe .De plus le support de chambre à air est très bien fait pour permettre de montage sur n'importe quel vélo (fixation 3 vis pour gravel , 2 vis pour route et vtt ainsi que par serreflex pour les vélos sans inserts) .Le poids du matériel en question est très convenable cela me parait même léger pour tout ce qu'il y a .


II) Montage et test

La pompe semble de bonne qualité ainsi que le multi-tool . Esthétiquement je suis pas très fan du porte bidon fixé de côté mais l'avantage est que l'on peu choisir le coté d'extraction du bidon . De plus les finitions sont parfaites (heureusement pour le prix public assez cher de mon point de vue!! ) . Pour ce qui est du bidon le maintient est parfait et facile d’accès.  De plus  le support de la pompe ne paie pas de mine ,classique avec un maintient par une petite sangle qui m'a fait un peu peur au début mais cela ne bouge pas d'un poil même dans le rochers des spéciales du caroux (epic enduro , bardou ,pierrier principalement ) ce qui est un très bon point en enduro car ça m'est déjà arrivé de perdre du matériel en course ... . Pour ce qui est du tool il est de très bonne qualité une petite bille au bout de chaque clé permet de bien maintenir durant l'utilisation ,plus besoin d'un tas de clés dans la banane ou le sac à dos tout est intégré , j'ai pu utilisé principalement la clé allen de 4 et torx . Pour ce qui est du dérive chaine j'ai testé mais pas en condition réelle au milieu de la nature car je n'en ai pas eu l'occasion .

Enfin bon pour résumer le tool est complet pas besoin de prendre plus . Ce que je peux reprocher au porte bidon est l'accès au tool , il faut enlever le bidon pour le récupérer contrairement à certaines marques rivales (comme specialized) que j'ai pu voir en action) même si c'est bête ,en courses chaque secondes compte  . J'ai pu tester la pompe en spéciale le piston massif permet d'avoir un bon débit de gonflage , j'ai pu l'utiliser en route elle monte a plus de 7 bars ce qui est un bon point pour l'utilisation multi sport .

Place au support de chambre à air que j'ai fixé sur mon vélo de route (sur mon vtt j'utilise une sangle simple ) , le montage par 2 vis avec bidon fixé en plus et par un rilsan au cadre avec une mousse en dessous pour ne rien abimer (très bonne idée les frottement sont l’ennemi de la peinture ) . La fixation de la chambre à air par une sangle à scratch est idéale et les motifs sont sympa . Le maintient est idéal grâce au moulage intelligent fait par la marque , j'avais peur de perdre le matériel à cause des secousses ou par mauvais maintient . J'ai pu fixer une chambre à air en 700c ainsi que la mini pompe co2 et des démontes pneu sans problème , cela permet d'avoir deux portes bidons pour des sorties chaudes et pas avoir une sacoche de selle moche .

III) CONCLUSION

Pour conclure ce matériel me rend service à chaque sortie , cela me permet de rouler sans sac à dos et avoir seulement une banane pour mon téléphone et une gourde supplémentaire tout  en ayant une dorsale à part . Avoir tout sur le vélo facilite mes sorties près de chez moi mais aussi mes sorties vélo de route tout en étant sur d'avoir rien oublié .

Je le recommande à toutes personnes voulant rouler simplement et avec sans sac à dos lourd !!! En enduro  pour moi c'est vraiment parfait d'avoir une liberté de mouvement en spéciale , plus besoin de 10 kilos d'outils !!!

De mon point de vue le tarif peut être cher pour certains mais après avoir essayer on en a pour notre argent !!




Pour qui ?

Tout le monde
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire