Test SYNCROS Icekeeper 600Ml 2019

1 test SYNCROS Icekeeper 600Ml.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cedric41

Une petite gourde plutôt efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 55kg | Avancé
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : soleil et grand froid , humide voir gras

Points forts

le coté isotherme, les 600Ml

Points faibles

pas de bouchon pour protéger la tétine de la boue etc

introduction


Ayant été sélectionné pour le teste privé 26In du Syncros tailor IS cage 2.0HV et n'ayant pas de gourde à la maison, je me suis acheté le modele Icekeeper (gourde isotherme) de la même marque que le Tailor Cage, histoire d'avoir un ensemble cohérent.


Je roule tout le temps avec un sac prism et une poche d'eau cela fait une bonne occasion de voir d'autre chose!!


RécEtpion et déballage


Bon l'emballage est hyper basique, une pochette plastic et voilà, en même temps pas besoin de plus non plus, vu que ça fini à la poubelle...


La gourde est plutôt légère malgré l'ajout de la couche qui sert d'isolant, 600mL c'est pas mal pour la plupart de mes sorties.


Visuellement c'est une gourde simple, avec juste la déco de la marque dessus, bouchon basique, tétine basique.

Elle rentre parfaitement dans le porte-bidon, c'est juste limite avec mon cadre ( un meta HT AM) vous verrez les photos à la fin, ça passe juste pour la renter et la sortir, obligé de forcer un peut de travers pour qu'elle passe.


Test sur le terrain


Bon 600mL ok c'est cool c'est dans la moyenne, mais le plus intéressant était le faite qu'elle soit isotherme, c'est ce petit détail qui m'a donné envie de l'acheter histoire de voir ce que ça vaut vraiment sur le terrain.


Je me suis amusé à faire des relevés de température de l'eau au thermomètre laser avec différentes températures extérieures, le résultat est plutôt pas mal je trouve.


Température de départ de l'eau 48 degrés (je voulais pas mettre de l'eau trop chaude au départ, je ne voulais pas que la gourde fonde ;-) ), au bout d'1h30 par 4 degrés l'eau est à 22.


Température de départ de l'eau 60 degrés, au bout d'1h30 par -1, elle est à 28.


Température de départ de l'eau 7 degrés, au bout de 2h à 24°, elle est montée à 19 degrés.


Au final c'est impeccable pour une bière presque fraîche ou un vin chaud... ou de l'eau aussi éventuellement  ;-)


Conclusion 


pour 15euros sur un site de VPC c'est un produit qui fonctionne pas mal, le coté isotherme fonctionne bien, elle n'a pas trop l'odeur du plastique même en mettant de l'eau chaude (j'avais peur de ce détail).

Il y a quand même quelques reproches à lui faire ;

Un bouchon pour protéger la tétine de la boue/terre ça serait bien!!

Je ne pense pas que la peinture tienne longtemps à force d'enlever et de remettre la gourde dans le porte gourde.


Mais bon au final pour le prix je ne regrette pas, avec le pote bidon Tailor Cage ça convient très bien pour la plus part des sorties et ça évite d'avoir un sac à dos (plus ou moins gros) à trimbaler. 





Pour qui ?

pour ceux qui veulent une gourde qui maintient bien le liquide au chaud ou au froid et qui à un bon rapport qualité prix.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire