Test Endura humvee 3/4

1 test de shorts Endura humvee 3/4.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un sac à main pour partir pédaler à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,89m | 72kg | Avancé | Rennes
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Tout type de météo

En recherche d'un short, avec cuissard, des poches, un look, sans le côté baggy pour ne pas accrocher tout ce qui passe, de bonne qualité.

Comme d'hab' je parcours les forums, ayant déjà une Endura MT500, le humvee 3/4 me fait de l'oeil (ras le bol des shorts qui accrochent lorsque je reviens vers la selle après un passage de marche), la qualité endura j'ai déjà l'occasion de l'apprécier :-) pas donné à mon sens 65€, mais complet avec sous short je me lance.


Coupe/confort :

Le taillant est bon la coupe permet de rester près du corps et de ne pas accrocher tout ce qui passe sans faire étriqué, très confortable, bonne liberté de mouvements, possibilité d'ajuster derrière les genoux pour serrer ou pas si on a des genouillères (je roule sans et desserré) le derrière des genoux est en maille pour aération, et sur l'extérieur des cuisses possibilité de dé-zipper une ouverture maillée pour augmenter la ventilation (ça améliore, mais ce n'est pas transcendant, et je le conseille pour l'hiver mi saison, mais au dessus de 20°c il est un peu chaud)

le sous short est de qualité, confortable et clipsable RàS c'est parfait.

et la coupe 3/4 fait que je ne suis jamais resté accroché derrière ma selle.


Praticité solidité :

La conception est super sur les genoux une poche d'un côté zippée d'un côté scratchée pour pouvoir mettre carte billet ou ce qu'on veut. 2 poches classiques zippées, derrière 2 poches maxi, scratchées, ou glisser le smartphone, il se retrouve verticale derrière la cuisse au dessus du genoux (c'est à mon sens la zone ou il a le moins de chance de se faire exploser en cas de chute) il ne bouge pas et se fait oublier que ce soit au pédalage ou en descente

les fesses sont en tissu résistant à l'abrasion, pas d'irritation ou autre, il glisse ce qu'il faut sur la selle pour ne pas accrocher au pédalage, et n'est pas patinette non plus, et n'a pas bougé malgré quelques belles gamelles.

une ceinture permet d'empêcher qu'il ne glisse au fil des kilomètre

les photos en PJ sont d'aujourd'hui (donc 3 saisons d'utilisation) donc il n'a pas bougé, Endura est une valeur sûre de mon point de vue, et le short est au niveau de leur réputation.


Pour qui :

Je dirais tout le monde, il prend les genouillères (je roule rarement avec mais les 661 passent), permet de ranger tout ce dont on a besoin (ce n'est pas un sac à dos lol), top qualité, bonne coupe, bref RàS

Pour qui ?

tout ceux qui veulent rouler et pouvoir loger l'indispensable à portée de main (donc qui ne va pas dans le sac à dos)
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

indestructible, bien pensé, bonne liberté de mouvement, hyper logeable

Points faibles

pas pour les temps (très) chauds

1 commentaire

LOTD974
Statut : Confirmé
inscrit le 08/04/17
Matos : 6 avis
Excellent pantacourt! Je l'ai depuis 3 ans et que du bonheur. Il commence à fatiguer au niveau couture des fesses et le cuissard un peu décousu au niveau de la taille mais c'est un bon rapport qualité/prix pour le nombre de fois que je l'ai porté.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire