Test Endura MT 500 2017

1 test Endura MT 500.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
stratos69

Un atout pour les conditons humides

Profil du testeur : 45 ans | 1,82m | 85kg | Avancé
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Pluie, boue

Points forts

Étanche
Bien aéré
Ne retient pas la boue

Points faibles

Matière pas très extensible
Serrage au genou pas très utile

INTRO

L’idée première en achetant ce short était d’avoir un short qui permet de rouler dans les conditions humides car j’en avais marre e ramener avec moi la moitié de la terre du trail que j’avais roulé ….

DÉBALLAGE

Je dois dire que j’ai pas été très impressionné lorsque j’ai découvert la matière au départ, j’avais l’impression d’un short K-way … En regardant dans le détail j’ai petit à petit découvert un short avec des atouts bien pensés … Niveau taille j’ai pris du Xl (34 en Fox) et je suis à l’aise quant à la coupe elle est du genre droite mais pas Slim.

TEST

Alors c’est simple je l’utilise depuis 2 ans principalement quand il ne fait pas trop froid et que les conditions se dégradent … C’est un short agréable à porter, qui comporte de s aérations sur chaque flanc permettant de faire circuler l’air et d’éviter ainsi la surchauffe. La matière est finalement bien conçue car elle ne « colle » pas à la manière du k-way. En terme de résistance, c’est simple, (cf photos) il n’a aucune déchirure et hormis quelques traces de boue récalcitrante, il est dans un super état. Personnellement je ne me sers pas de l’ajustement du bas (vers les genoux) car ça frotte sur les genouillères à chaque coup de pédale, ce qui a le don de me saouler …. Le gros avantage de ce short est que la boue ne reste pas accrochée et qu’il protège bine de la pluie.

CONCLUSION

Même si ce n’est pas un produit révolutionnaire, surtout au niveau pédalage (les tissus 4way stretch sont bien plus agréables), ce short a le mérite de vous préserver de la boue et de la pluie si vous roulez sans pantalon.

Pour qui ?

A toi si tu veux aller drifter dans la boue
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire