Test Skins A400 manches longues 2016

1 test Skins A400 manches longues.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Bluffant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,70m | 66kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Acheté : 77€ en ligne
Conditions du test : 1an ,toutes conditions météo

Adeptes des t-shirt en coton sous la Dainese ,lisez ça :

ça faisait un moment que j'entendais parlé des vêtements compression (trail/cyclisme) sans trop savoir de quoi il retournait et après quelques recherche sur le net ,la marque SKINS semblait être parmi les meilleurs produits proposés dans cette catégorie .

Vous allez me dire ,un tee-shirt compression ,mais pour quoi faire ?

Le choix d'un tel vêtement en DH est qu'il nous procure avant tout un maintien musculaire important sans que ce soit une gène durant l'effort. Et là je dois dire que je ne suis suis pas déçu !

Certes ,la première fois que vous enfilez ce tee-shirt (ce qui est déjà sportif !) ,vous vous sentez comprimé comme dans le métro aux heures de pointe !! mais une fois le t-shirt bien ajusté ,on se sent gainé ,prêt a faire péter le chrono ! les coutures sont plates et idéalement placées ,on sent que tout a été étudié dans le moindre détails. Par exemple les empiècements en filet sous les bras pour une meilleure respirabilité au niveau des aisselles.c'est top ! une bande silicone est placée au niveau de la taille pour que le maillot reste bien positionné.

Pendant l'effort ,ce maillot se transforme en véritable seconde peau ,on ne la sent absolument pas,la transpiration est évacuée de manière impressionnante et on a la sensation d'être au frais même par forte chaleur ou avec une dorsale sur le dos !! c'est vraiment bluffant .

En action sur le VTT ,on se sent vraiment soutenu tout en étant complètement libre de ses mouvements ,bien gainé ,ce qui est super important dans les changements d'appuis ,les freinage , les zones où ça tabasse ,les compressions . D'après les études ,ce vêtement est sensé vous apporter un gain de puissance et de vitalité tout en atténuant les douleurs musculaire et la fatigue ce qui peut être très intéressant sur un run chronométré ! (même s'il est difficile de chiffrer en seconde le gain apporter).

Le plus gros inconvénient c'est pour le retirer ,il faut le rouler en tirant vers la tête .

Au niveau du prix ,ça reste élevé mais honnêtement, vu la qualité et la finition du produit ,ça les vaux largement ! en plus on en trouve en promo assez régulièrement .

Pour le lavage ,aucuns problème en machine à 30°.

Pour ma part je conseille vivement de porter ce type de vêtement (surtout les racers) qui vous apportera un excellent confort et maintien a défaut de faire de vous un champion !! ;)

Pour qui ?

Tous les racers cherchant un excellent maintien musculaire
9/10

Points forts

Confort
maintien
finition
efficacité
nettoyage

Points faibles

Prix
difficile a mettre /retirer

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire