

Vous connaissez dhb? c'est la marque de Bicyclette de Wiggle/ CRC, célèbre magasin en ligne de matos de sport. Après des années à rouler avec des maillots sac à patate et la mode aidant, je me suis décidé d'acheter un maillot femme. Malheureusement, ayant un Santacruz à entretenir, la money pour être stylé est plutôt limitée, et acheter un maillot FOX ou ION, n'était même pas envisageable! et puis être un panneau publicitaire... Pas l'envie sur le moment. C'est donc en scrolant les pages uniques de maillots VTT pour femme (choix encore déplorable pour le moment, mais on progresse!) que je suis tombée sur cette marque. D’ailleurs toute leurs gammes valent le détours! en VDR les fringues sont aussi sympas et abordables!
Le tissus en soi est une maille nid d'abeille mais relativement épaisse, mais toujours respirant; au touché le tissus est doux et agréable à porter. les couleurs n'ont pas perdu en intensité depuis les 6 mois que je le porte.
La coupe est aussi bonne, je maillot tombe bien, il ne fait pas de moulures et il y à de la place pour les boobs. les épaules sont presque trop larges mais on oublie vite. j'adore rouler avec les manche retroussée au coudes et ce maillot n'a pas de manches qui glissent vers le bas après 30s de run, j'apprécie. Une dorsale passe sans problèmes sous le maillot et c'est discret!
Pour les chutes et les ronces: rien à déplorer, après quelques glissades et autres passages en pleine cambrousse, le maillot n'a pas bougé.
On notera simplement que le maillot à maintenant une tendance à sentir plus vite, mais tout reste relatif et supportable. Par contre je pense que la durée de vite ne dépassera pas les 2 ans. mais à ce prix la...
Le maillot existe en manche courte et bleu turquoise, il est sympa aussi!
En conclusion: Un maillot que tout le monde n'a pas, peu cher, de relativement bonne qualité et bien coupé: ça fait le boulot et ça sort un peu du lot.