Test Shimano Saint 2020

2 tests Shimano Saint.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Vince-84

Une merveille shimano saint

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Avancé | Caderousse
Conditions du test : terrain sec

Points forts

Précise et fluide

Points faibles

Pas de blocage de chape

 Pendant cette période de confinement j'ai voulu me remonter un DH. Mon but a été de partir sur du matériel que je ne connaissais pas, j'ai toujours été habitué à rouler sur des transmissions SRAM.  Sur ce montage j'ai voulu mettre une transmission Shimano saint. 

 A la réception des pièces, je remarque déjà la qualité des composants et avec une belle finition. Déjà rien que là ça donne envie. 

 Au moment du montage tout se monte comme prévu, puis viens le moment du réglage. J'ai été étonné de la facilité du réglage du dérailleur et de sa fluidité

 Sur le terrain les résultats sont toujours satisfaisants. Il s'agit d'une transmission fluide et réactive. Sur les racines les pierres pas de bruit parasite. Malheureusement le dérailleur as déjà goûté le sol et les pierres, je peux dire qu'il reste robuste il ne se casse pas dès la première chute. Bien sûr le facteur pas de chance existe toujours.

 très bon le transmission, monter sur un Commencal suprême, cassette shimano xt, chaîne kmc, guide chaine e thirteen 

10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ne sais pas si tu as lu la notice de ton dérailleur mais la came doré doit être en position ON pour rouler ce qui n'est pas le cas sur ta photo???
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire