Test Giant ac-2 2005

2 tests Giant ac-2.

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kaio
Par kaio

Suspensions

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : GIANT AC2 taille M fourche : Rock Shox BOXXER ride U-Tu amortisseur : Manitou Swinger SPV 3 (2006) potence : freeride BBB parts cintre : TITEC Ringleade freins av : HAYES HFX-9 DH en 203 mm freins ar : HAYES HFX-9 DH en 203 mm levier de frein av : HAYES HFX-9 levier de frein ar : HAYES HFX-9 dérailleur av : shimano XT dérailleur ar : shimano XT manette av : shimano XT manette ar : shimano XT chaine : shimano pédales : freeride Planet X jante av : SUNRIMS RHYNO LITE 36 rayons jante ar : SUNRIMS RHYNO LITE 36 rayons pneu av : Continental DIESEL en 2"5 pneu ar : Continental DIESEL en 2"5 moyeu av : shimano XT moyeu ar : shimano XT tige de selle : TITEC poids : 16,5 couleur : 16,5 prix : 2500? (seul cadre dorigine)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le velo est leger donc facile a prendre en main. Il est super stable partout sauf en l'air (je pige pas encore pourquoi). La geometrie est vraiment trés bien sauf qu'il faut couper legerement le tube de selle si on ne veut pas qu'il touche l'amorto quand elle est baissée

Suspensions / comportement :
C'est un des point fort de ce velo a mon gout. La boxxer peut passer de 133mm a 178mm (donc mettre le velo a plat) et reagit trés bien sur tout les chocs (elle a pas encore talonée mais j'en suis pas loin).Tous les reglages y sont. Seul bémole: le reglage du du rebond est dessous et la commande s'est arrachée ducoup il faut un clé BTR. L'amorto est lui aussi trés bien une foi reglé (tous les reglages y sont mais il est quand meme pas facile a régler)

Freinage :
Les HFX9 dh sont correct mais pas transandant.
Ils sont endurants mais des fois je les trouve un peu faible. C'est domage

Transmission :
Le fait de pouvoir mettre le velo a plat (en mettant la boxxer a 133mm) et de pouvoir bloqué l'amorto arriere est un réel plus pour monter. Donc avec 3 plateaux a l'avant je peu aller ou je veux donc faire un peu d'enduro (c'est qui chez moi avantage car la station la plus proche est a une heure). La chaine ne saute pas (enfin presque pas) mais casse super facilement (et je pense que c'est du a ca). Les derailleurs ne sont pas fabuleux mais remplissent leur rôle

Autres périphériques :
les pneus sont vraiment trop bon. En 2.5 avec des cranpons enormes, je les prends rarement a defaut. Rien a voir avec les anciens. Les pédales planet X sont moyennes car je trouve qu'elle accrochent moyennement bien (le mieux c'est avec des vans). Sinon le point noir est la selle qui est atroce pour les fesses (je prends celle de mon commencal du coup)

Points forts :
-Suspensions
-Cadre
-Look
-Equipé pour monter
-Leger
-Pneus

Points faibles :
-Freins
-Selle
-3 plateaux (en descente)
-Derailleurs
-Manette de reglage de rebond de la fourche qui s'est arrachée.

Avis perso :
Ce velo est pour moi parfait: j'ai besoin de monter et je le peu avec ses 16,5 Kg (ca fais les cuisses) et descent trés bien. Ses suspensions sont trés efficaces une foi reglées et gomment gros est petit chocs. Sur les gros jumps le velos premet pas mal de fautes mais n'est pas trés stable en l'aire. Le cadre est rigide mais c'est loin d'etre une barre a mine

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