Test Giant acid 2004

1 test Giant acid.

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Sa maniabilité et son look (particulier)

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : alu fourche : marzocchi DJ3 jeu de direction : Stronglight O'lite potence : Go Spo cintre : Planet X downhill rouge grips : Planet X Lock-on rouges freins av : Hayes nine carbon 16 freins ar : Shimano deore meca 16 levier de frein av : Hayes levier de frein ar : Shimano dérailleur ar : Shimano XT manette ar : Shifter alivio cassette : sram chaine : sram pédalier : ace face prodigy DH boitier de pédalier : ace face prodigy DH pédales : GT jante av : mavic jante ar : igida zac2 pneu av : Tioga factory DH 2.3 pneu ar : Tioga factory DH 2.1 moyeu av : mavic moyeu ar : ?? selle : SDG tige de selle : Easton EA5 poids : 14kg env couleur : 14kg env
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
c'est un cadre assez court qui a une position très en arière. ils est assez nerveux mais tolère pas mal les fautes. j'ai du changer la tige de selle car elle était trop inclinée a cause du cadre qui est très penché

Suspensions / comportement :
la fourche étan assez dure, il n'y a pas de problème de pompage dans la montée.
les 100mm de debattement ne talonnent presque jamais. elle pèse environ 3kg ce qui alourdi vraiment l'avan du vélo, mais elle est très solide

Freinage :
le frein avan hayes nine carbon est très efficace. Il est puissant et progressif en rotor de 160mm. le frein arière deore est très correct pour un frein a disque mécanique. il est du meme genre que les hayes mécaniques

Transmission :
shifter alivio + derrailleur XT = rien a dire !!solide en plus! sinon le pédalier est très massif et bien costaud. la chaine et la cassette sram n'ont jamais été changées et sont encore en bon éta

Autres périphériques :
le guidon planet x a vraiment une bonne position et la largeur va très bien (680mm). les pédales GT qui ont 12 picots interchangeables par faces ont une très bonne accroche. la tige de selle easton permet d'incliner fortement la selle en avan pour avoir un selle le plus horizontal possible (la geometrie du cadre n'est pa super pour sa)

Points forts :
sa maniabilité et son look (particulier)

Points faibles :
le poids, avec une fourche plus lourde qu'une fourche de DH ^^ (env. 3,1kg!!)

Avis perso :
ce vélo est très pratique pour du dirt, bicross, et est conçu pour des personnes pas trop grandes. C'est chaud de freerider avec car la fourche n'encaisse pas suffisament les chocs. mais sinon le cadre est polyvalent, cela dépen des équipements montés! il peut etre aussi bien en single speed pour du street qu'en montage freeride hardtail!

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