Test Giant Faith 1 2006

2 tests Giant Faith 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
jerembiker

Suspention

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : giant faith1 fourche : 66vf2 amortisseur : fox dhx4 jeu de direction : pig pro DH potence : ace face evolve dh cintre : ace face evolve dh grips : lizard skins freins av : avid code freins ar : hayes nine dh levier de frein av : avid levier de frein ar : hayes dérailleur ar : shimano manette ar : shiamano cassette : sram pg99 chaine : SRAM pédalier : ace face diabolus boitier de pédalier : ace face diabolus jante av : mavic 729 jante ar : maivc 729 pneu av : michelin dh 32 en 2.8 pneu ar : maxxis minion rear en 2.5 moyeu av : spetialized moyeu ar : spetialized selle : wtb tige de selle : ace face evolve dh poids : 20kg couleur : 20kg prix : 33
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Je l'ai eu il y a pas très lontemps mais j'ai deja fais 1OOkm en descente ce qui est deja enorme pour de la dh ou freeride car j'ai fais la passe porte du soleil ce qui ma mis le bike vraimpent bien en main .
J'ai été surpris par la maniabiliter de ce bike quoi malgré son poids imposant ( 20 kg ) ,c'est un vrai petit jouet j'ai quand meme 200mm de debattement derriereest grace au system maestro de GIANT je ne pompe presque pas en plus grace au propedal de l'amortisseur .
Le point de pivot virtuel marche vraiment bien il elimine vraiment bien tous les petits chocs

Suspensions / comportement :
Mes supensions sont un vrai atouts pour moi car je suis très grand donc assez lourds mais là j'ai trouver un bon compromis je l'ai deja dit mais ce point de pivot virtuelle mis au points par giant marche du tonerre le system maestro est vraiment bon! Je pompe pas d'un poil quand je pedale assis mai en danseuse ben un peu quand meme!! j'arrive a le corriger avec le system pro pedal de l'amortisssuer fox mais sa reste un assez gros vélo de descente !

Freinage :
Du coté freinage pareil j'ai été surpris de ces hayes en 200mm il grips très bien a mon gouts une petites astuce metter des plaquette le plus tendre posible sur les hayes sa freinera beaucoup mieu mais vont se s'abimé plus rapidement .
Je pense acheter quand meme un frein plus puissant genre un avid code ou juicy five car j'aimerais bien retarder un peu plus mes freinages ...^^

Transmission :
ma transmition j' en avais un peu peur car mes potes m'on dit tu va voir c'est tro fragile tu va tous casser...
Ben j'ai été surpris car avec se shimano xt ben dans la boue ... j'ai jamais été embeter justement c'est eux avec le manette sram qui ont eu du mal! juste un defaut pour shimano c'est que lorsque il ya des sauts... ben le derraileur en revenant tape conte le cadre et sa fai un bruits qui me deplai sur les sram il ya une buter pour que le derailleur ne tape pas

Autres périphériques :
Ma tige de selle est tro courte a peine 10 cm je pense faire les frais en achetant une telescopique on ma dit que ca existait , l'axe de 12 derriere me rigidifie vraiment bien l'arriere

Points forts :
- suspention
-le groupe (pedalier potence...)
-geometrie
-freins

Points faibles :
-poids
-prix
-tige de selle

Avis perso :
Ce velo malgré sont poids est très polyvalent je ne pensais vraiment pas a trouver sa sur ce bike. Tous va , surtous ma suspention arriere sa marche vraiment bien quoi je vous le recommande c'est une taille M est il est deja très grands un mec de 1M 75 le trouvera trop petit moi je fais un bon metre 85 c'est vraiment la bonne taille pour le prendre en taille L il faut faire minimum 1M 90 je pense ! ce velo est fais pour les gars qui recherche la rigidité ( tous le monde )!! y va trop trop bien en l'air ou sur les piste de dhmais pas trop pour faire du street ou grimper un col ! 20 kg faut quand meme les trainer voila c'est vraiment un bon bike je ne lui trouve pas beaucoup de defaut a part que pour ceux qui sont un peu plus petits ben l'avant est a charger un peu plus .
J'ai tous le groupe race face mon pedalier est le diabolus je pense que c'est ce qui marche le mieu en matiere de pedalier les cuvette externe or sont trop belle ! il est garanti a vie !! il est étanche tous quoi sinon potence cintre tide de selle c'est tous du evolve dh .Le prix est un peu cher quand meme je l'ai pas acheter se prix la moitier moins.... mais vu le niveau d'equipement qu'il ya ces encore assez comprehensible

Informations complémentaires :
Mon vélo est vraiment bien du point se vu suspension avec se point de pivot virtuelle qui marche vraiment bien bon certe le jour ou je devrai changer toutes me bielletes je vais casquer!!
ma fourche une marzocchi 66 vf2 en 150mm est certaine fois limite surtout en free ride quand on fait des gros jump elle talonne donc je pense aussi racheter une 66 rc2xou pourquoi pas une totem (pas le meme prix!).
J'ai un plateau sur mon anti derraileur trop trop petits!! c'est un 32 je vais le changer pour un 38 ou 40 ! voila c'est un peus pres tous

0/10

commentaires

4 commentaires
Pierrrre

inscrit le 08/11/07
Matos : 1 avis
pas mal du tt et tres bon test ...mais il é trop lourd for mi!!
0
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
Bon test. Du temps où il était sorti, j'avais hésité à l'acheter. Par contre, je trouve carrément limite que ce soit des Hayes Nine qui soient montés sur un bike aussi cher ! Ces freins sont archi dépassés ! Après, autre chose qui me paraît bizarre, c'est le débattement de ta fourche. 150 millimètres c'est un peu juste pour un vélo qui a 200 millimètres de débattement je trouve. Si tu mets une en 170 ou 180 millimètres je pense que tu auras une meilleure position.
Sinon, il est lourd, c'est sûr, mais c'est avant toute chose un bike de freeride il ne faut pas l'oublier...
0
jerembiker

inscrit le 26/06/07
Matos : 1 avis
oui c'est vrai que pour le prix les freins ne sont pas très haut de gamme, moi j'ai remonté un avid code devant en 200 c'est beaucoup mieu !! et pour la fourche enfaite les faith sont livré avec une 66 en 170 moi je l'ai acheté avec une en 150mm et il a 1 moi j'ai remonté une 888 RC2X en 200mm c'est vraiment un bon compromis !!!
bonne continuation
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire