Test Giant Giant Reign 1,5 LTD 2016

3 tests Giant Giant Reign 1,5 LTD.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10

Totalement adepte de ce petit jouet !

Profil du testeur : 22 ans | 1,65m | 58kg
Spécificités du montage : Montage presque d'origine ! J'ai modifié le poste de pilotage: cintre spank vibrocore, potence spank et grips Troy lee designs. J'ai mis les pedales spank: les oozys !
Conditions du test : Début de saison, avec la pistes pleine de boue le week-end ( Venosc) . Puis la semaine, la piste était sèches donc poussière et quelque part droit bien défoncés (Venosc) . Ouverture du col de l'arzeliers , les pistes étaient grasses mais Leur état a évolué dans le bon sens . | Durée : 9 sorties

Points forts

Les suspensions ( la pike et le monarch) marche fort ! Que de bonnes sensation sur les parties caillouteuse et avec des racines, sa passe tout seul ! Le vélo est très joueurs, agréable à rouler !

Points faibles

Moi j'ai eu un petit soucis , c'est avec la chaînes qui resté coller a la couronne quand je roulais dans la boue donc je pouvais relancer .. Seul point faible que je trouve
Pour cette saison 2016, j'ai voulu partir sur un enduro et j'ai craquée sur ce petit giant ! La seule chose que j'ai modifié sur le vélos , c'est le post de pilotage, un cintre vibrocore, une potence ( beaucoup) plus courte et les grips..
Première sortie, c'était à Venosc ... Sous la pluie .. Génial .. Mais je me suis fais plaisir sur la piste même si les conditions n'était pas top ! Moi qui n'était pas à l'aise dans ses conditions là, bah grande surprise, je me suis éclatée à rouler et j'ai adoré ! Le vélo m'a fait un peu oublier que je roulais dans la boue .. !
Puis ensuite, je suis retournée sur Venosc ( en semaine ) mais cette fois-ci, la piste était complètement sèche !! J'ai affronté Venosc, sa poussière, et la piste défoncé ... Le vélo n'a pas bronché. C'est passé tout seul, de partout ! Pas de sensations désagréables dans les parties défoncées( les suspensions y jouent un grand rôle) !!
Ensuite, au col de l'arzelier , sur un type de pistes complètement différentes , j'ai confirmé mes premières sensations et découverte de nouvelles sensations aussi !!
Dans les parties un peu raides, caillouteuse , le vélo est joueur et glisse assez facilement donc faut juste bien le maîtriser ( pas facile quand on eu à un DH a 18kg avant ) mais sa va venir !! Puis dans les successions de virages , le vélo monte tout seul dans le virage donc c'est l'éclate total!!
Alors je résume ! Un vélo joueurs, facile à prendre en main, agréable à rouler et qui passe de partout sans broncher !
8/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire