Profil du testeur :
51 ans | 1,68m | 75kg | Avancé | Nancy Spécificités du montage :
chgt de fourche Conditions du test :
diverses, -300m, +400 de dénivellé, Vosges , spéciales d'enduro | Durée : 6 mois
Fourche, poids, position d'amorto ,Tds, potence, pneus avant
Acquisition en aout 2015, ce trance tout "carbone" fait forte impression , à 4000 euros le jouet l'inverse aurait pu agacer.....
Pas de doute c'est un rouleur, sa légéreté et sa réactivité au pédalage vous font grimper facilement, en descente ,son systéme de suspension Maestro fait des merveilles .
l'on peut regretter le manque de volume de l'amortisseur .
Coté stabilité , c'est moyen mais vu son poids ,ce n'est pas étonnant.
Le changement du pneus avant apporte un vrais plus ( nobby nic par Butcher)
La révelation arrive à ses limites trop rapidement et le changement par une Pike fait le plus grand bien.Le groupe Xo est superbe en fonctionnement, les freins guide font le Job ainsi que la tige de selle meme si 70mm ,ca fait un peu court en débattement
Le changement de la potence par une 50 mm rend le vélo plus joueur.
La position de l'amorto trop basse handicape un peu.
la bonne surprise ,se sont les roues "made in Giant" Tip top
Il manque un peu de caractére lors des relances debout sur les pédales et n'est pas aussi joueur qu' un spectral.
Dans l'ensemble, c'est un pure allmountain.
7/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition
Commentaires
Un commentaire
toumoutchou
ah , j'ai oublier, trés maniable et la suspension ar ne talonne jamais.