Test Giant GIANT Trance Advanced 1 2017

2 tests Giant GIANT Trance Advanced 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
ridedams84

All mountain très polyvalent

Profil du testeur : 30 ans | 1,68m | 63kg | Avancé
Spécificités du montage : FOX KASHIMA/ FULL SHIMANO XT/ composant GIANT
Acheté : 4299€ en magasin
Conditions du test : beau temps en général, terrain plutôt sec cassant, et bike park

Points forts

rendement, maniabilité, géométrie, suspensions.

Points faibles

freins, pneu de la monte d'origine, tige de selle.

Bonjour a tous, Depuis 1 an maintenant je possede un Trance AD1 2017,

D'origine le guidon Giant en 800mm est a mon gout un "poil" large et possede une potence en 60mm, j'ai changé le poste de pilotage par du Renthal (potence en 50mm et guidon en 780mm)

Il possède 150 mm de débattement a l'avant et 140mm a l’arrière. Il est très efficace en monté, grasse aux blocage AV et AR des suspensions FOX. une bonne rigidité grâce a sont cadre carbon, et les roues Giant carbon.

Et une chose surprenante, c'est le plaisir qu'il procure aussi en descente, très joueur maniable et à la foie stable. j'habite dans une région idéal pour l'enduro/all mountain, autour du mont Ventoux, pour moi c'est le bike idéal pour ce type de terrain.

Je eu l'occasion aussi de le tester en bike park aux Orres (05) par exemple. la les limites du bike sont atteintes, les suspensions arrivent vite a saturation, les brakebumps arriveront au bout de vos poignets...

Coté matériel: Petit point négatif ( a mon gout ) ce sont les freins Shimano XT monté d'origine.... le freinage n'est jamais constant, et chauffent assez vite. Et les pneus d'origine sont a changer immédiatement.... en effet les Schwalbe de la monte d’origine sont bien trop fin pour toutes pratiques sur terrain sec et/ou cailloux.

Je conseil donc ce vélo partout sauf en bike park. il reste un très très bon all mountain ou un enduro léger. 

J’espère que mon avis vous servira 

a bientôt

Damien



Pour qui ?

à tout les passionnés de longues balades all mountain ou enduro leger.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire