Test Giant Glory 0 2009

4 tests Giant Glory 0.

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fabio59

Systeme maestro (vpp)

Profil du testeur : m | Paris
Spécificités du montage : cadre : glory fourche : fourche 66 rc3 amortisseur : oco tst R jeu de direction : fsa pig dh potence : ace face d2 cintre : ace face diabolus dh grips : prodigy freins av : hayes ace freins ar : hayes ace levier de frein av : hayes ace levier de frein ar : hayes ace dérailleur av : sramx9 manette av : sramx7 cassette : ultegra 11/28 chaine : shimano pédalier : ace face evolve dh boitier de pédalier : ace face pédales : specialized jante av : wtb dh jante ar : wtb dh pneu av : minion dh pneu ar : minion dh moyeu av : formula moyeu ar : formula selle : sdg tige de selle : ace face evolve dh poids : 20kg couleur : 20kg prix : 3200 euros
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
pour la prise en main ,il m'a fallu 2 à 3 sorties , pour ajuster la position sur les tables assez longue ,je partais en wheeling ,vélo trés maniable qui demande de prendre de gros gap avec une facilité démoniaque ,c'est vrai faut lancer la machine mais ensuite le systéme maestro est impréssionnant .je viens d'un systéme fsr spécialized (déja efficace) ,le changement est surtout au niveau des relances malgré le poids ça relance sévere .
dans les pif pafs aussi facile , le plus important sur ce vélo , c'est le positionnement du corps et surtout stable à haute vitesse

Suspensions / comportement :
la fourche , un peut déçu du fonctionnement le rc3 est vraiment bizarre pour les réglages, j'avais l'ancienne rc2x qui fonctionner à merveille. déja la fourche etait dure à la base avec les réglages ouverts en rc3. temps d'adaptation mais fourche vraiment pour envoyer du gros , rigide .
le roco tst r est une vrai merde au niveau des buselures qualité médiocre déja flinguer au bout de 6 mois , ensuite je roulais avec une casserole , la clapetterie résonnait sur le cadre ,donc je l'ai envoyé chez un préparateur excauss racing ,ça durer 6 mois , pourtant le fonctionnement sur les moyens et gros chocs travaillaient correctement donc à eviter sur des cadres en poutre

Freinage :
les hayes ace double piston trés bon frein endurant , 1 semaines de ride en montagne les freins ne perdent jamais la garde , ne chauffe pas aucun soucis sauf j'ai du changer recemment les pistons et une purge au bout d'un an . pris des grosses gamelles les leviers tordues ,redresser et c'est reparti. donc pour la solidité rien à redire ensuite la fiabilité reste raisonnable

Transmission :
ien à dire sur les sram x9 vraiment sastisfait et fiable ,fonctionne comme au premier jour avec un peu de jeu au niveau de l'axe (usure normal)

Autres périphériques :
la potence race face est indestructible et belle , la cintre evolve est bien cintrée , les composants sont fiables ,les roues wtb sont superbes mais lourdes ,au bout d'un an leger voile . le montage des pneus d'origine wtb une grosse merde avoir la machine d'un garagiste pour les extraires. super pneu mais alors wtb à vaincu et moi bin pris des minions dh quel bonheur !!!!

Points forts :
systeme maestro (vpp)
la geometrie
les composants race face
frein hayes ace
qualité de la peinture

Points faibles :
amortisseur roco qualité des bouselures
fourches réglage bizarre
pneu wtb dh en tringles rigides

Avis perso :
Ce velo est fait pour les personnes qui envoient du gros en freeride c'est un régal pour la maniabilité et le fonctionnement des suspensions (quand ça marche)
pour la montagne idem en dh c'est une bonne base pour l'evolution double té et quelque aménagement pour le rendre un peu moins lourd ,ce cadre est undestructible

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commentaires

1 commentaire

DH91

inscrit le 14/01/08
très bon test ! et super bike ! j'ai le glory 1 2009 dont je suis super satisfait ! et même constat pour les roues et les pneus ! roues très lourdes mais super rigide et les pneus un vrai bordel ! une crevaison une fois et impossible de démonter sur place donc je suis rentré à patte alors que j'avais tout le matos pour réparer !

En tout cas ! je suis pas déçus!!

Bon ride !!
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