Test Giant Glory 1 2011

1 test Giant Glory 1.

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nicorugby38

Très bon vélo

Profil du testeur : 18 ans | m | Saint-Marcellin
Spécificités du montage : Montage entierement d'origine : Tailles S/16" - M/17" - L/17.5" Coloris Blanc/ Bleu/ Noir Cadre GIANT GLORY AluxX SL Technology - Aluminium Système Maestro 8.0" - Débattement 200mm Fourche ROCK SHOX Boxxer R2 C2 - Débattement 200mm Amortisseur ROCK SHOX Vivid R2 - Débattement 200mm COMPOSANTS Cintre GIANT Contact DH Potence GIANT Contact DH Tige de selle GIANT Contact Selle FIZIK Tundra V2 Pédales - DÉRAILLEUR Manettes SRAM X7 - 9v Dérailleur avant - Dérailleur arrière SRAM X9 Freins AVID Elixir R Leviers de frein AVID Elixir R Cassette SRAM PG970 DH - 9v - 11x28 Chaîne SHIMANO HG73 Pédalier RACE FACE Atlas FR - Mono 38 dents Boîtier de pédalier RACE FACE ROUES Jantes DT SWISS EX-500 Moyeux Av: GIANT Tracker - Axe de 20mm/ Ar: DT SWISS 340 Rayons N.C. Pneus MAXXIS Minion DHF 3C / DHR 3C 26X2.5 AUTRE Extras Anti-déraillement Poids 17,3kg (en taille M sans pédale (+/-8%)) sauf : Cintre Race Atlas, pédale Cranckbrother 5051
Conditions du test : Durée : 1 années
au début de la pratique du VTT DH, j'ai acheté d'occasion un KTM CALIBER 45. J'ai trouvé que c'était bien pour commencer, mais ayant eu des problème j'ai du m'en séparer.

Ayant fortement apprécier cette pratique, j'ai donc voulu investir dans un bon VTT afin de m'y mettre plus sérieusement. j'avais un bon budget, pour un VTT neuf ou occasion. J'ai choisi le GLORY car le shop de mon coin m'a fait une réduction assez monstrueuse, que j'ai eu du mal a refusé. cela fait 1 ans que je possède ce bike, vraiment pas decu de son fonctionnement.

UTILISATION : je pratique principalement le VTT en station l'été, j'ai pu le tester plus profondément l'année dernière au j'ai passé 1 semaine aux arcs. Tout de suite, j'ai senti l'intensité du vélo, sa capacité à encaisser et à prendre de la vitesse. Je me suis senti à l'aise dès le début, meme si je débuté avec un vélo de ce type. Il a une accroche assez impressionnante dans les courbe et chemin défoncé, la transmission fonctionne plutot bien. Ensuite, j'ai fait pas mal de sortie dans d'autre station, ou j'ai pu le tester dans d'autre environnement.


EQUIPEMENT : J'ai trouvé ce VTT d'origine plutot bien équipé, pour le prix.

FOURCHE : BoXXer R2C2, J'ai eu quelque souci au début avec ma fourche, à savoir une rigidité plutot élevée, meme avec un ressort adapté à mon poid. j'ai remarqué ce souci à une sortie aux 2 alpes sur les zones de freinage, j'encaissez tout dans le bras et la fourche ne bouger pas. Elle a donc fait Deux visite en SAV. Suite à cela, la fourche fonctionne a merveille, pas de préparation spécial mais j'en suis satisfait. Je pense qu'en meme faire quelque préparation dessus une fois que j'aurais les moyens.

AMORTISSEUR: VIVID R2, au début il était très très rigide, mais après un changement de ressort adapté, j'ai pu apprécier son fonctionnement et l'incroyable sensibilité de ce dernier et du système Maestro. Autant vous dire qu'avec un bon réglage, la roue arrière reste collé au sol. Pas de préparation spécial également

FREINAGE : Avid Elixir, un bon rodage des plaquettes et sa freine fort. je n'ai pas été trop décu au début du freinage, il fonctionnait merveilleusement bien, progressif et efficace à la fois. au fil du temps le freinage c'est dégradé, vous le savez comme moi les Avid demande un entretien assez régulier, a savoir la purge principalement. Dernièrement, j'ai du changer mes plaquettes. elles m'ont fait 1 ans, Ride intensif tout l'été donc pas dessus. J'ai voulu tester les plaquettes de chez DISCOBRAKES.COM, des sintered pour être exacte. 16e les 2 pairs, j'était assez septique. Puis avec un bon rodage, je suis plutôt impressionné par leurs efficacité. Le freinage est très progressif, et également super efficace quand c'est dernières sont à bonne température. Je recommande ce site pour tout le monde et tout type de Ride.

ROUE : DT SWISS EX 500, pas terrible il faut l'avouer. Ayant retendu les rayons régulièrement, les jantes ont prit quand meme une sacrée pair de claque. Elle à pris quelque plat et la jante c'est enfoncé à certain endroit. l'avantage c'est que tu ne crève jamais, c'est la roue qui se pli !

Le reste du vélo, a savoir transmission, pneumatique, pas décu, un fonctionnement et une utilisation normale amène a une bonne fiabilité du matériels.

Pour conclure, très bon vélo, maniable, agressif, rapide, convient pour amateur ou personne confirmé autant vous dire que je ne suis pas décu en général de se vélo, et que je compte bien m'éclater encore cette année sur les pistes !
7/10
Stabilité

Commentaires

4 Commentaires

sangoku91 un peu court comme essai...
Et pour les sauts comment il se comporte?
Pour les franchissements?
Et la relance?
Et dans le sineux?

Bref on est pas plus avancé suite à la lecture de ce test...
nicorugby38 si t'es pas content t'a qu'a t'achter un Glory et faire le test toi meme
MatraK30 sangoku a raison , mis a part la description de l'équipement tu détaille pas trop le test ...

"si t'es pas content t'a qu'a t'achter un Glory et faire le test toi meme"
a mourir de rire , si on lit des test sur internet c'est en général car on peut pas le tester en réel.
marco974 C'est pour ça qu'il te dit d'aller t'en acheter un....Bonjour, vous savez pourquoi j'ai quitté la France ? Parce que notre moule civique est à gerber ! Le mot humilité est absent de notre comportement. Une suggestion : grand merci pour ton test, accepterais tu de nous en dire plus pour les sauts , relances et les sinueux ? Dans l'attente de te lire marco974.
Sur tout internet , on voit cette exigence, cette agressivité, ce jamais content ! regardez ce que pensent les anglais de nous : frenchbashing.... Notre mal de vivre vient de notre manque de savoir vivre. Bon VTT
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