Test Giant Glory 1 2009

3 tests Giant Glory 1.

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Note moyenne : 0/10
Mr_Got

Cadre qui à fait ses preuves

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Giant Glory (Taille L) fourche : MARZOCCHI 66 RCV amortisseur : MARZOCCHI Roco R jeu de direction : FSA Fat Pig potence : RACE FACE Diabolus D2 cintre : FUNN Fatboy grips : LIZARDSKILS freins av : Avid Elixir R 200mm freins ar : Avid Elixir R 185mm levier de frein av : Avid Elixir R levier de frein ar : Avid Elixir R dérailleur av : TRUVATIV Box Guide dérailleur ar : Sram X-5 manette ar : Sram X-5 cassette : SHIMANO Tiagra 11-23T pédalier : RACE FACE Ride DH X-Type 36T pédales : Shimano jante av : Jantes WTB Speed Disc XL jante ar : Jantes WTB Speed Disc XL pneu av : Maxxis pneu ar : Maxxis moyeu av : FORMULA DH DC91 moyeu ar : FORMULA DH G15 selle : GIANT DH tige de selle : RACE FACE Evolve DH poids : 20.3 kg couleur : 20.3 kg prix : 2300 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Question prise en main, je ne l'est pas trouvé extra, j'ai mis un peu longtemps à le prendre réellement en main, peut être 1 mois.

C'est un vélo lourd. En descente, c'est un rail dans le défoncé, il absorbe tout ou presque. A son aise dans le rapide et sable en l'air. En revanche sa maniabilité n'est pas son fort, il faut vraiment le brusquer pour qu'il tourne bien.
Le système Maestro est quand à lui vraiment plaisant, il permet de freiner de l'arrière tout en gardant un bon fonctionnement de la suspension... Et il reste bien sur collé au sol dans le cailloux.

Un gros défaut à souligné : l'accès à l'amortisseur n'est vraiment pas facile, on est obliger de le démonter pour le régler. Je me vois mail par exemple régler la compression d'un DHX 5.0 sans le démonte

Suspensions / comportement :
Ce vélo est équipé à 100% Marzocchi. Ça à l'avantage d'être fiable ! Mais la fourche comme l'amortisseur ne permettent pas beaucoup de réglages (en même temps on est avec un vélo à 2300€).

La fourche pour commencer. Elle met un certain temps pour être bien roder. Suivit de cela, elle marche bien ! Quoi que un peu pâteuse...
Comme d'habitude chez Marzocchi, c'est une fourche très progressive qui avale tout son débattement efficacement. Elle offre trois réglages : rebond, compression et précontrainte.
Le rebond marche mais la compression qu'elle soit au max ou au mini je vois pas le différence...

Au niveau de l'amortisseur. Là aussi il n'y a pas 36 réglages, juste le rebond et la précontrainte.
Il marche bien, là aussi c'est vraiment progressif. Mais c'est aussi assez pâteu

Freinage :
Oulà ! Exit les Hayes Stroker Ryde qui ont des leviers durs et peu confortable. Ils ne freinent vraiment pas bien et sont long à roder.
Ils ont cette fâcheuse tadance à soit pas freinerou soit freiner juste de quoi bloquer la roue arrière, donc très difficile à doser pour éviter les dérapages...

J'ai donc opté pour des Avid Elixir R qui sont simple mais terriblement efficace. Un réglage pour l'attaque. Ils sont puissant et assez progressif. Ils permettent donc un bon dosage... Un régal !

Transmission :
Simple mais pas très efficace. Le Sram X-5 à l'arrière, c'est vraiment de l'entré de gamme là. Il est pas très précis et assez lent.
Mais bon l'avantage c'est qu'il ne coûte pas cher, on à donc pas de remord si jamais on l'accroche

Autres périphériques :
En un seul mot : RACE FACE.
Il y a du beaucoup de RACE FACE, pédalier, cintre, potence, tige de selle...
Pour ma part j'ai changé le cintre. Celui d'origine est en 685mm, j'ai donc acheté un FUNN Fatboy en 750mm...
Sinon RACE FACE, c'est solide, fiable... mais lourd...
Les pneus.Ils juste impossible à remettre !
Les roues, très solide, elle reste lourde, comme les autres composants

Points forts :
Cadre qui à fait ses preuves
Système Maestro vraiment super !
Reste au sol
Solide et Fiable
Composant RACE FACE
Roues solide

Points faibles :
Lourd
Prise en main assez longue
Freins Hayes Stroker horrible
Pneu très dur à remettre
Accès pas très facile pour les réglages de l'amorto...

Avis perso :
Sable en l'air, dans le rapide et dans le défoncé, sa maniabilité n'est par contre pas son point fort...
Des composants solides et fiables, il faudra par contre penser à changer les freins pour ceux qui ne sont pas fans des Hayes.

En clair : Un vélo qui correspondra pas mal à ceux qui veulent quelque chose de solide et fiable, ceux qui ne cherche pas à grappillé le moindre gramme.

Un vélo très plaisant à rouler !

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Commentaires

3 Commentaires

DH91 Yes !! le même bike que moi !!


aaaaaa oui je confirme pour les pneus!!! impossible de les remettre !!
je les est viré vite fait bien fait !!!
j'ai pesé la roue arrière une fois pour vvoir !! super lourdes et conclusion 3kilos la roue !! aïe !! mais super costaud faut l'avouer
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