Test Giant Reign 1 2006

3 tests Giant Reign 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
madball13

Maniable, stable et securisa

Profil du testeur : m | Marseille
Spécificités du montage : cadre : Giant REIGN fourche : Marzocchi 66 rc amortisseur : DT Swiss HVR jeu de direction : fsa potence : bbb cintre : uvativ hussefel grips : oury freins av : hayes 2 freins ar : hayes 2 levier de frein av : hayes levier de frein ar : hayes dérailleur av : LX dérailleur ar : sram X7 manette av : sram trigger X7 manette ar : sram trigger X7 cassette : Shimano XT chaine : Sram 97 pédalier : RaceFace prodigy boitier de pédalier : strongligh pédales : ioga jante av : DT swiss 6.1 F jante ar : deema pneu av : michelin DH16 pneu ar : michelin DH24 moyeu av : Marzocchi qr 2 moyeu ar : deema selle : SDG bel ai tige de selle : fsa fr 2 poids : 16.5 couleur : 16.5 prix : 25
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
géometrie plus basse que mon ancien VT, donc plus maniable malgré la 66 rc qui est haute.

Relance très bien et dans les sauts bonne stabilité.
Le vélo est facile à emmener dans les passages très raides et répond bien pour faire des manual, wheeling.



Suspensions / comportement :
La 66 rc est une tuerie, elle est très sensible sur les petits chocs, à condition de chasser l'air des 2 cotes.
Pour les poids mouche comme moi (65 Kg), on peut diminuer le niveau d'huile de 220 mL à 200 mL ce qui permet d'utiliser tout le débattement.

Le DT Swiss HVR m'a transcendé le vélo. Grâce à la molette de la plateforme, on peut bloquer l'amorto du coup le vélo ressemble à semi-rigide ( top pour les montées) ou le libérer complètement dans les descente pour avoir une accroche et un gommage des irrégularités incroyable.
Le gros plus de l'amorto c'est qu'il permet de mettre des pressions assez élevées, sans nuire à la sensibilité sur les petits chocs.

Dans les montées le vélo ne pompe pas mais à tendance à cabrer à cause de la fourche (pas d'ETA).

Dans les descentes rapides et cassantes c'est un rail, dans les passages sineux le vélo reste maniable malgré la hauteur de la fourche.

Les pneus michelins sont là depuis un moment, c'est toujours un must concernant l'accroche mais ils s'usent assez rapidement lorsque on roule trop souvent dans la caillasse.


Freinage :
C'est hayes simple et efficace.
Freinage brutal mais en dosant bien, on arrive à quelque chose de progressif

Transmission :
Très fiable, je n'ai jamais eu de problèmes, passages de vitesses en douceur.

Plateaux 24 / 38 + bash guard FSA en plexi

Autres périphériques :
J'ai remplacé les crank brothers 50/50 par des tioga qui sont nettement plus fiable et elles ont une très bonne accroche.
Cintre et potence sont très solides mais pas des plus légers.

La Tige de selle fr 200 présente une bonne finition, avec des réglages précis.

La selle SDG bel air est beaucoup plus confortable que mon ancienne fizik nisene

Points forts :
Maniable, stable et securisant

Points faibles :
Le poids mais bon pour le moment cela m'handicape pas trop.

Avis perso :
Très bon vélo, avec ce montage il est plutot destiné au gros enduro et FR

0/10

commentaires

5 commentaires
SVSMAX

inscrit le 29/04/07
mais le mien je les payé 2399? en promo avoir mais il est top pour un peu tout enduro descente +++
0
SVSMAX

inscrit le 29/04/07
crossmax xl ;race face deus, evolve xc; hayes nine hfx9 carbone; manitou nixon 145 platinium swinger 3wais pourquoi?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire