Test Giant Reign 2 2008

4 tests Giant Reign 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
ptit_poulet

Le cadre

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : GIANT REIGN AluxX Aluminium fourche : domain 318 u-turn (160-125mm) amortisseur : dhx 5.0 (150mm) jeu de direction : TH 1-1/8 potence : ace face diabolus cintre : planete X fas grips : hutchinso freins av : HAYES Stroker Ryde 160mm freins ar : HAYES Stroker Ryde 150mm levier de frein av : HAYES Stroker Ryde levier de frein ar : HAYES Stroker Ryde dérailleur av : / dérailleur ar : SHIMANO XT manette av : / manette ar : SHIMANO deore cassette : sram 9v. 11-34 chaine : sram pédalier : RACE FACE X-Type boitier de pédalier : RACE FACE X-Type pédales : atomlab jante av : Mavic EX721 jante ar : Mavic EX729 pneu av : maxxis minion 2.5 pneu ar : kenda nevegal 2.3 moyeu av : DT Comp/Nova Tech DH41 moyeu ar : hope pro 2 selle : wtb tige de selle : ace face poids : 15.6 kg couleur : 15.6 kg prix : 35
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la prise en main est ultra rapide, le vélo est tres maniable, de plus il est de taille S, ce qui améliore sa maniabilité en l'air et dans les tracées techniques.
la fourche en 160mm donne une position super agreable au pilote, et la forme du cadre en col de signe est parfaite

Suspensions / comportement :
la rockshox domain u-turn est un vrai bonheur, bon, elle est un peu lourde, mais je l'ai choisie pr sa fiabilité, elle est uniquement à resort, et aborsbe tes types de terrain, elle est progressive, une fourche que je recommande, de plus le reglage du debatement est super agreable suivant la pratique que vs voulez effectuer.
le DHX 5.0, avec un resort de 550 lbs ( je fais 75kg tt équipé ), fonctionne super bien, une fois reglé, ce qui n'est pas si facile que ça. Il absorbe les ptit defauts et est present lors de reception plus musclé.
Avec le systeme de valve boost, on ne talonne jms, l'amorto est trs progressif, c'est une tueurie !!!

Freinage :
les Hayes stroker ryde sont super, ils freinent fort quand on veut et ils sont progressifes quand on le souhaite,en gros, les freines t'obeisent, ce qui est fort agreable, voyez !
j'habite en region parisienne, dc je n'ai jms de probleme de surchauffe, je ne peux pas vs dire ce qu'il donne sur des longues descentes, mais pr le 78, il y a aucun soucis, c'et que du bonheur au bout des doigts

Transmission :
ansmision classique,shimano XT en chape courte avec la manette shimano deore, ça fonction super, rien à dire, ça passe creme !

Autres périphériques :
les roues mavic que j'ai monté, sont super, elles ne bougent pas, gap de 3-4m, bosse de dirt, que je raterisse propre ou en vrac, il y a pas un voile.



Points forts :
le cadre
l'amorto
la fourche
les roues

Points faibles :
le pédalier ( je le trouve un peu faible à mon gout )

Avis perso :
ce giant reign2 est un vélo ultra polyvalent, il est alaise en fr et mini dh, et il est meme pas trop mal en dirt, avec la fourche reglée super dur en 125mm, avec l'amorto reglé dur et un rebond à fond ( je passe des doubles au terrain de dirt d'auber ).
apres, il peut devenir un vélo de rando familliale, mais il est pas trop fait pour.
c'est un vélo pour un public averti, il faut avoir une certain experience pour pouvoir l'utiliser au maximum, mais il reste abordable à tt public


Informations complémentaires :
guide chaine DM3 + derailleur Av shimano LX


0/10

Commentaires

5 Commentaires

vraiphil Tu ne parle pas de points super importants, comme l'amorto, tu ne précise pas en quoi le pédalier est nul ...
DH91 en tout cas moi je le trouve bien foutue comme bike !! je trouve la géométrie géniale !!
et si tu veut je te le troc contre un gros DH !!! et je suis sérieux !!!
ptit_poulet dsl, j'ai oublié 3-4 données importante, si j'ai oublié d'autre chose, je completerai mon test.
merci,
ptit_poulet je vends mon vélo, si vous etes interressés, faites moi un signe !!!
DH91 salut !!

ba je sais pas si tu va réussir à le vendre ! je vient de m'acheter un glory 2009 pour 2300 euro neuf !!
et bien équiper et de plus vrai freeride !
donc voilà !!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire