Test Giant Reign 2 2008

4 tests Giant Reign 2.

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Note moyenne : 0/10
lelferider

Le rendement en montée.

Profil du testeur : m | Castres
Spécificités du montage : cadre : AluX fourche : marzocchi 15 amortisseur : FOX float rp2 potence : Rockrider FR 70mm cintre : Truvativ hussefelt dh 680mm grips : SB3 lock-o freins av : 180mm freins ar : 180mm levier de frein av : Formula oro k18 levier de frein ar : Formula oro k18 dérailleur av : LX dérailleur ar : Sram X-9 manette av : Sram X-7 manette ar : Sram X-7 cassette : Sram pg970 11/34 chaine : shimano pédalier : Race face Ride XC 22,32,44 boitier de pédalier : ace face pédales : plate helggo jante av : Mavic crossride disc jante ar : Mavic crossride disc pneu av : KENDA Nevegal 26X2,35 pneu ar : Hutchinson toro 26X2,15 moyeu av : Mavic crossride disc moyeu ar : Mavic crossride disc selle : Specialized tige de selle : Race face ride poids : N.C couleur : N.C prix : 1699 euros (d'origine)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Géométrie : Très rassurante en descente grâce au cintre relevé, la potence plus courte et la fourche de 150mm au lieu de 140mm d'origine.
La prise en main est facile et agréable, on se sent de suite à l'aise

Suspensions / comportement :
Les suspensions (bien réglées) sont un vrai bonheur en descente, les petits comme les gros chocs sont très bien absorbés. L'amortisseur demande ce pendant un peu plus d'air pour ceux qui comme moi font plus de randos que d'enduro car un léger (mais perceptible quand même) effet de lourdeur du vélo se fait sentir, et pour les sauts, dur de le faire décoller à vitesse moyenne, le vélo est scotché au sol, pas d'effet de pompage en montée (ce qui m'a surpris d'ailleurs) le système maestro est vraiment bo

Freinage :
J'ai changer les freins hayes strockers ryde pour des Formula oro k18 qui (je trouve) freinent vraiment plus fort, (attention quand même à ne pas freiner d'un coup sec)

Transmission :
J'ai juste changé le dérailleur X-7 pour un X-9 mais cette transmission est vraiment bien.
Facile à régler, en 6 mois je l'ai réglée une fois

Autres périphériques :
Les pneus montés sont bien par temps humide comme par temps sec et accrochent vraiment bien au sol.
Le rendement est bien là grâce au pneu toro et les pneu kenda fait du bon boulot à l'avant.


Points forts :
- Le rendement en montée.
- Les suspensions.
- Les courbes fluides des tubes.
- rassurant en descente.

Points faibles :
- La couleur alu brosser.
- une légère sensation de lourdeur.
- tube de selle limité par la suspension arrière.

Avis perso :
Le bilant est positif, rassurant en descente, surprenant en montée, il pèche un peu sur le plat (je trouve) à cause de cette (légère) sensation de lourdeur. Ce vélo est plus fait pour l'enduro que les randos, mais on peut enchaîner les KM, confortable, maniable et sans pompage ce vélo est fait pour ceux qui aime descendre et monter loin et longtemps

Informations complémentaires :
J'ai changé la fourche de 140mm pour une de 150 pour relever l'avant du vélo, les roues aussi ont étés changées pour des crossride pour un meilleur rendement, le poste de pilotage à été réorienté vers une pratique plus typée enduro

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Commentaires

Un commentaire

dubdjo14 très bonnes explications ,ce vtt se rapporte beaucoup au yukon fx 2.0 point de vue confort et comportement ,
a conseiller a tous ceux voulant un vtt confortable pour rouler des heures dans des chemins rocailleux ou boueu ...
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