Test Giant REIGN X 2013

1 test Giant REIGN X.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jeff16

Efficace en montée et en descente tout en distillant du plaisir

Profil du testeur : 50 ans | m | Cognac
Spécificités du montage : Cadre taille M Fourche BOS Deville 170 Transmission Sram XX1 Potence et cintre Easton Heaven carbone Tige de selle cranckbrother kronolog Selle wtb speed v Jantes Mavic Crossmax sx Freins avid X0 trail 200 + 180 Pneus continental rubber queen 2.4 Pédales Nukeproof proton Mag-Ti Protection de couronne E13( guide chaîne utilisé sans le guide)
Conditions du test : Durée : 3 mois
Possesseur d'un Reign X1 2008 dont j'avais apprécié l'accessibilité et la tolérance ,je voulais me faire plaisir et j'ai opté pour un montage à la carte qui sans le savoir se rapproche du Reign X du team Giant.
Le vélo pèse 14 kgs.
Testé pendant 2 mois , principalement en hard cross country, enduro dans la drome et en bike park et GR à Tignes - Val d'´Isère pendant 1 semaine et Meribel une journée.
Au pédalage , le vélo est très dynamique , ça accélère dès que l'on appuie sur les pédales ( contrairement au modèle X1 2008 qui était un veau en relance)
Motricité toujours aussi efficace et très bonne accroche dans les virages à plat.
J'ai réglé les suspensions d'après les settings constructeur avec mon poids + équipement.
Amortissement smooth . Mais dans le défoncé le vélo secoue un peu plus que son aîné 2008 ( 3 kgs plus lourd et donc plus d'inertie)
Dans les singles , très maniable, on le balance facilement entre les arbres .
Je ne l'ai testé que sur de petits sauts bleus et rouges ( cause petite blessure de l'épaule et niveau de riding) .Les réceptions se font naturellement ,sans déséquilibre .
Pour ce qui est de la transmission , aucun déraillage à déplorer , changement de rapport "quasi électronique" ( c'est peut être encore tout neuf! ).Pour les sorties enduro j'avais une couronne de 30 ( je craignais d'être un peu juste en condition physique avec le 32).Je suivais sans gros problème des 2x10 dans les montées.
Les freins X0 trail , sont parfois spongieux quand très chauds(problème de purge?), mais la puissance est au rendez-vous.
Rien à dire sur les Crossmax SX ( les précédentes ne m'ont causé aucun souci en 4 ans mis à part un changement des roulements suite usure normale).J'aime bien leur look en blanc.
La tige de selle kronolog fonctionne bien et j'apprécie le fait que le mécanisme soit bien à l'abri de la boue et des chocs.Seul petit regret la commande se trouve à gauche sur le dessus du cintré , j'aurais préféré dessous ( surtout avec le xx1 , il y à de la place à gauche :-))



9/10
Comportement en l'air

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire