Test Giant Stance 2 2018

1 test Giant Stance 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tomtb

Vélo solide et très polyvalent !

Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 50kg | Avancé
Spécificités du montage : En tubeless
Acheté : 1399€ en magasin
Conditions du test : Humide sec bike park compétitions de xc et d'enduro

Ce vélo est un vélo de xc en entrée de gamme à 1400€ .ses jantes giant sont très solides car sur certains sauts j'ai souvent réaterri de travers et la jante n'est toujours pas voilée et le montage en tubeless est très pratique (en 1 an je n'ai crevé qu'une fois),le vélo en lui-même est très robuste car je faisait de l'enduro avec seul la peinture sur le T partait avec le frottement des câbles car il n'y a pas de passage de câble interne . Au niveau du dérailleur arrière il est très difficile de réglage et se dérègle rapidement tout comme déraille souvent quand il n'est pas réglé. Néanmoins pour une pratique xc c'est un très bon vélo pour le prix ses suspensions Sr Suntour font très bien leur travail avec une très grande facilité de réglage quand aux freins qui sont très efficaces mais qui s'encrassent rapidement .pour le prix ce tout suspendu est idéal pour faire du xc (cross country).

Pour qui ?

Un pratiquant de xc voir trail
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Solidité du cadre, des jantes et des pneus maxxis

Points faibles

La peinture qui part facilement au frottement des câbles et le réglage des dérailleurs

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire