Test Giant STP 1 2007

13 tests Giant STP 1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : STP Dirt Jumping Alu fourche : Ns bike potence : Truvativ hussefel cintre : goliath plane grips : bbs rouge freins ar : 5 levier de frein ar : avid pédalier : uvativ hussefel pédales : plane jante av : WTB Dual Duty FR - 36 trous jante ar : WTB Dual Duty FR - 36 trous pneu av : kenda krad 2.5 pneu ar : maxxis zoowork 2.5 selle : SDG freestyle tige de selle : SDG poids : 13.7 couleur : 13.7
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main est rapide. Des les premiers tours de pédales ont s'habitue vite au single speed. Je l'ai testé en premier sur un parking ou l'envie de rotation ma vite pris, celle ci est rentré du simplicité incroyable.

La géométrie du cadre est parfaite pour le park , les manuals se font naturellement, les rotations rentrent très bie

Suspensions / comportement :
Etant monté en rigide, le comportement en descente et montée, n'est pas fatiguant.

La fourche Ns bike est vraiment une bonne fourche, je lui ai déjà mis trois ou quatre fois de gros choc celle ci ne bouge pas

Freinage :
Le freinage est assuré pour l'instant d'un étrier BB5, et d'un levier avid. C'est un très bon frein malgrès que je passe énormément de jeux de plaquettes par rapport au manual. Le seul inconvénient après quelques heure ils deviennent mous, il bloque plus assez.

Donc j'ai décidé de donner ma confiance au juicy 5 qui pour moi sont parfaits blocage parfait, progressivité c'est vraiment ce que je recherché

Transmission :
La transmission se fait par single speed, j'ai un tendeur de chaine, car le cadre ne dispose pas de patte horizontal malheureusement.

Sinon je pense opté rapidement pour une chaine demi-maillon de bmx pour une question de sécurité et de confiance.

L'accélération est suffisante et assez puissant pour une utilisation park/urban. On peut aisément faire des petites distance avec mais faut pas être trop pressé car avec le single speed on mouline vite dans le vide atteint une certaine vitesse.

Le pédalier truvativ husselfelt est très solide et convient parfaitement a mon usage. Les pédales planet x ont vraiment une très bonne accroche

Autres périphériques :
Le cintre Planet x goliath est vraiment très rassurant et donne vite confiance on a pas peur que sa lache surtout qu'en il est associé a la potence truvativ hussefelt.



Points forts :
Maniabilité
Prise de confiance rapide
Look
Prix

Points faibles :
Absence de patte horizontal

Avis perso :
Ce vélo est vraiment une bonne base pour débuter le street/dirt/urban.

La prise en main est rapide, on prend vite confiance avec celui ci.

Ce vélo ce décline en quatre choix pour le public autant dire qu'il y en a pour tout les prix.

Le seul bémol du vélo est vraiment l'absence de pattes horizontal

Informations complémentaires :
Ce vtt est un montage perso.

Je suis passé en fourche rigide pour mon confort sur park.

Les BB5 seront remplacés d'ici peut par des juicy 5 plus sécurisant pour les abubacas ainsi que les manuals.

Le pneu maxxis zoowork 2.5 est vraiment parfait pour une utilisation urbaine/park. Seul défaut décroche vite sous sol humide.


0/10

Commentaires

8 Commentaires

JEFF974 Yop, de 1 il é superbe ton STP et toi t'a choisi le modele rigide, j'ai un pote qui a récemment pris le jaune et noir avec le dérailleur et la DJ. Le single speed est LA solution pour le dirt/park/street, je suis aussi d'accord, pour le frein eh ben juicy 5 c'est la performance, j'ai testé les 5 c'est vrément exceptionnel, chauffe peu, endurant, et fort, pneu 2.5 pour le street loool ??? j'étais en 2.3 avant, et quand meme 13.7kilo pour un bike assez dépouillé, c'est bizarre, sinan sa ben super bike c'est parfait comme tu l'a dis pour débuter, trés maniable on envoie quasiment tout, bonne suite a toi et bon test evidemment
DH91 tres bon test !!!!

il doit être pas mal en 24 pouces !!!

et puis les STP sont super fiable !!!!

je connait encore personne qui en a casser un !! et pourtant j'en connait des bourrin qui roulent avec se spad !!
freestyleur69400 Merci pour vos commentaires sa me fait plaisir. En 24pouces mouais pourquoi pas.. C'est pas mon truc le 24pouces ce vélo est vendu sur une base de 26 je reste sur cet base..

Jeff974 j'ai répondu à certaine de tes questions par mp
loris37510 bon test, ça rend bien un stp en rigide, en street ça doit etre régal. Sinon DH91, j' ai fisuré mon STP single speed 2007 sous la douille de direction et par la suite ça a fisuré au dessus (bon c' est sur j' ai pas été dire au sav que j' ai fais 1 jour de DH aux Gets avec ) et un pote ( bon par contre lui il roule comme un bourrin, il débute en dirt et il n' est pas souvent propre a fisuré le sien pendant les dernieres vacances aussi sous la douille. Cependant ça reste quand meme un super cadre !
JEFF974 Okesh frestyl..... c vré que vive les bonnes affaires mais essaye du 2.2 pneu dirt sa devré pas etre mové tu gagnera du poids donc un peu plus de maniabilité vlaaa tchusss
le_biker_01 trés bon test// mai si non ca serait pa franck rumeau qui habite a savigneux qui te la vendu ??
a+
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire