Test Giant Talon 0 2019

1 test Giant Talon 0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alexvtt01

Très bon vélo

Profil du testeur : 38 ans | 1,69m | 65kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 890€ en magasin
Conditions du test : soleil , pluie ; terre ;boue , pierrier,

Giant TALON 0 de 2019

Ne savant pas par ou commencé pour trouvé un bon vtt je me suis donc rapproché des vélos cycles de par chez moi en leur demandent conseil.

1er point : Plusieurs mon conseil un semi rigide pour recommencé

2eme point : le budget

3eme point : le terrain de prédilection

C’est comme cela que j'ai trouvé mon  GIANT TALON 0 de 2019.


Ce qui m’a convaincu.

-Fourche av Suntour Raidon XC à air débattement 100 mm avec blocage au guidon

-cadre alu avec un poids total de 12 kg

-Transmission complète shimano SLX et XT

-transmission 2x11


Pour le reste cela va de soi, dérailleur AV en SLX et pour l’AR du XT le pédalier aussi en SLX 26/36

Pour le reste des composants « potence, tige de selle, cintre … » sa sera du Giant ainsi que les moyeux des jantes.


Des freins hydrauliques shimano BR-MT400.

Disque AV en 180mm et disque AR en 160.


Le moins confortable sera comme pour beaucoup de vélo je pense les pneus ….

Équipé d’origine de pneus Maxxiss Ikon en 27.5x2.2 il ne cesse de se pincé à chaque saut ou passage un peu technique …

Les pédales ne sont vraiment pas à la hauteur de la marque et je ne comprends pas pourquoi ils osent encore mettre des pédales comme ça … Le talon 0 devrait avoir d’office des pédales plate.

C’est l’une des premières choses que j’ai changé.


Ce vélo est vraiment idéal pour du XC il passe de partout.

J’ai essayé le vtt dans l’Ain et le beaujolais dans la boue de la terre des descentes et surtout des montés j’ai parcourus environ 250 kms avec 15 km de bitumes avec des pierriers et je suis vraiment content de mon achat  .


Pour qui ?

pour tous
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

legerté , freinage et fourche à air , freinage .

Points faibles

pédales et pneus

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire