Test Giant TRANCE 3 2016

3 tests Giant TRANCE 3.

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Note moyenne : 8/10

Un all-mountain compact et résistant

Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Bendorf
Spécificités du montage : Aucune
Acheté : 1800€ en magasin
Conditions du test : Soleil et pluie, All-mountain et Bike Park

Points forts

Légèreté, maniabilité, fiabilité, rapport qualité/prix

Points faibles

Freinage, poste de pilotage petit, cassette
  • Les équipements :

Un cadre de taille L relativement petit, associer avec un cintre de 730mm semi-relevé pour mes 175cm. Du côté du poids, ce vélo est un modèle léger pour un all-mountain (13,46kg) mais très résistant par son cadre en aluminium (ALUXX SL) pour mes 60kg bien amortit par la suspension Maestro qui offre une meilleure efficacité et légèreté avec un débattement de 140mm équiper en RockShox Monarch R et par la fourche RockShox Sektor Gold RL Solo Air pour un débattement de 140mm avec une possibilité de la bloquer.
Au niveau du confort la selle Giant Contact est positive mais une tige de selle télescopique serai la bienvenue.

Côté transmission : Le 2 x 10 vitesses avec le pédalier en 24/38 permet une gamme large pour la montée ainsi que la descente. La cassette en 11-36 est à revoir en 11-40 ou 11-46.

Ce vélo à une bonne réaction grâce à ses freins à disques Shimano M395, toutefois il reste à revoir selon le pratiquant à un niveau avancé.


  • A l'épreuve :

Sur le terrain, l'adhérence est bien assurer par les pneu Schwalbe Nobly Nic en 27,5 x 2,25 et les jantes S-XC 27,5.

Il est très bien adapté pour tout type de terrain : all-mountain, rando, bike park... quelque soit le temps (soleil, pluie, neige...).


  • Garantie :

Cadre : à vie

Pièces : 2 ans


  • Globalement :

Le Giant Trance 3 est un VTT avec une prise en main facile dès la première utilisation et donc par ce faite il est maniable par tout types de niveaux.


Tester le pour vous faire votre propre avis !!

Loïc

 

Pour qui ?

Adapter à tous niveaux, ainsi bien du débutant qu'à un expert.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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