Test Giant yuko 2007

1 test Giant yuko.

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kami_neko

Stable mais suffisament maniable pour du fr/dh

Profil du testeur : m | Montpellier
Spécificités du montage : cadre : yuko fourche : all moutain 3 jeu de direction : cane creek potence : gia cintre : gia freins av : hayes nine freins ar : hayes meca levier de frein av : hfx9 levier de frein ar : vbrake dual dérailleur ar : alivio manette ar : dual control pédalier : fsa gap boitier de pédalier : fsa pédales : wellgo jante av : du carto jante ar : du carto pneu av : intense intrude pneu ar : maxxis mofo dh tige de selle : gia poids : aucune idee vers 16Kg je pense couleur : aucune idee vers 16Kg je pense prix : vers 800 ou 900 roros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
la prise en main est super rapide la geometrie est nickel a mon gout relativement sur l'arriere et le tube de selle bien long le rends polyvalent.
le top tube est bien sloping
les bases font 420 mm
il est pas super maniable comme un dirt mais c'est pas ce qui lui est demandé, en descente et freeride la stabilité est la meme si par rapport a un TS ça tabasse mecha

Suspensions / comportement :
a la base c'est un velo d'enduro donc c'est quand meme un bon rouleur quand la selle est montée est la fourche bloquée ( fait une fois la montée c'est par mon trip )
en descente la selle baissée passe tres pres de la roue arriere donc ppas de probleme pour bouger sur le velo de plus la fourche en 140 reglée aux petits oignons pour un gars de 65Kg absorbe bien les petits chocs mais il lui faut un peu de vitesse pour etre au top, sur les gros chocs (gap de 2m50) elle tallone pas meme avec la compression au minimum
la section arriere est bien rigide

Freinage :
alors la il y a rien a dire ...
c'est du frein mecanique a la base (hayes gx2 je crois) ...
le freins avant a etait changer en meme temps que la fourche pour un hfx9 en 203mm vu que la fourche l'accepte.
c'est on/off meme si avec le temps on arrive a les doser
perso j'adore les frein on/off mais je comprends qu'on puisse ne pas aime

Transmission :
derrailleur ar alivio qui marche pas trop mal et pas cher vu que ou on roule y a de la caillasse alors pas envie de mettre cher dans un derrailleur qui de toute façon va peter sur une pierre
le pedalier est un fsa gap mono plateau a 36 dents accompagné d'un box guide truvativ ça marche nickel

Autres périphériques :
les roues sont en carton sur les rotations...
elles tiennent pas mal sur les chocs frontau

Points forts :
stable mais suffisament maniable pour du fr/dh
j'en ai pas vu d'autre sur les spot
pas trop cher
cadre giant

Points faibles :
les meme que sur les stp du materiel a changer quoi
manque de maniabilite en dirt et street

Avis perso :
velo pour les gens qui debutent le gros velo et qui veulent pas ce ruiner en TS ou avec un semi trop cher
il est bien slopping donc permet pas mal d'exentricité en descente et freeride
quand meme assez exigeant physiquement vu sont poids quand ça tabasse
cadre a vendre d'ailleurs

Informations complémentaires :
changement de fourche une suntour pour une marzo all moutain 3
le pedalier pour un fsa gap et une box guide
les pedales pour des wellgo j'ai exploser les autres
freins avant meca pour un hayes nine

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Commentaires

2 Commentaires

bato jt'ai vu devant la merci ac ton bike ya pa longtemps ^^
tkt ya des freerider a la merci ^^
bon ride a+
kami_neko yop ben faut pas hesiter viens me parler quand j'y suis
j'y vais souvent y a ma copine la bas
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