Test Intense intense 951 2014

1 test Intense intense 951.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nathys

Vélo parfait pour débuter le freeride

Profil du testeur : 14 ans | 1,74m | 63kg | Débutant
Spécificités du montage : 26 pouce fourche marzocchi 888 cr et amorto marzocchi rocco périphérique synchros
Acheté : 880€ d'occasion
Conditions du test : testé sous le soleil et les pluie tropicales de Guadeloupe

Points forts

poids et agilités pour un dh

Points faibles

capacité à monté

Après mettre fait voler mon dernier vélo (un rockrider 520) je décide de me mettre à la recherche d’un vélo pouvant faire des grosses descentes comme du freeride. Ayant un budget limité, pas plus de 1000 € (normal c’est papa maman qui paye) je galérais un peu à trouver des vélos qui me plaisait au bout de 2 mois de recherches je trouve un YT tues dans mon budget et à 2 petite heures de routes. Je motive mes parents a y aller mais arriver au point de rendez vous le vendeur nous pose un lapin du coup je me redirige sur ce intense qui était sur la route.

A la maison avec le vélo ( j’étais vraiment content à l’idée d’avoir mon premier dh) je me motive à acheter une cassette 11 34 pour pouvoir monter un petit peu quand même et faire l’entretien du vélo Bike check

cadre : intense 951 2014

fourche : marzocchi 888 cr en 200 mm (j’en suis très content)

amortisseur : marzocchi rocco en 200 mm aussi

frein : shimano slx à l’arrière et formula rx à l’avant

transmission : shimano zee avec la cassette mentionné plus tôt et un plateau en 30 dents (je pense que je vais le changer car il est un peu abîmés donc si vous avez des conseils

roues : synchros 26 pouces (elles sont pocés mais je n’ai pas les moyens de les changer)

et les périphériques synchros

première sortie je me sens tous de suite à l’aise sur le vélo (un peu bizarre quand même car j’avais un semi rigide) grâce à la cassette j’arrive quand même à monter (je ne peut pas faire de compétition xc quand même) et le vélo est très joueurs en descentes et il pardonne bien en l’air ce qui est vraiment pas mal pour un débutant.

Maintenant passons au plus gros point fort de ce vélo (je trouve) qui est le poids. j’ai pesé mon vélo à 16 kilos sur mon montage.

Je pense que je conseillerais ce vélo si vous avez un petit budget et que vous voulez vous faire plaisir sans vous ruinez

bon ride

Pour qui ?

autant pour les débutants voulant se mettre au DH que les confirmés avec un budjet assez serré.
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire