Test Prime Rocket 2022

1 test Prime Rocket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Poowaa38

La belle et la bête made in Pologne

Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 62kg | Avancé
Spécificités du montage : Fox 40 / Fox DHX2 / Magura MT7
Acheté : 5999€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, terrains roulants, défoncés, sous la pluie et le beau temps

Points forts

Prise de vitesse
Maniabilité malgré le 29"
Belles finitions
Cadre garantie à vie + crash remplacement

Points faibles

Manque de finition au niveau des bumpers de fourche
Vis à ressérées
Peinture fragile

Vous ne connaissez peut-être pas et pour cause, il se fait assez rare dans les test magasine ou même en station.. le Rocket, le DH de la jeune marque Polonaise "Prime". Le cadre est garantie à vie + crash remplacement et la tige de selle garantie 5 ans.

Géométrie ressemblante à un Gambler mais avec une touche d'éxotisme en plus et le tarif en moins.

Le vélo testé est le modèle R en taille M pour une taille de 168cm à 182cm, j'en fait 177cm, il me va comme un gant.

J'ai roulé cette pépite de Juin à Septembre. Des 7 laux, à Châtel en passant par Morgins, Les 2 alpes etc.. quel vélo !!


  • La finition

Tout d'abord, j'aimerais faire un point sur la finition: quelle beautée, du moyeu arrière au moyeu avant, c'est bien fini !

Choisis en "midnight blue", bleu foncé avec un dégradé de noir à mi-cadre du plus bel effet. Le vélo existe également en gris anthracite.

Les protections de gaines sur le triangle arrière, le passage de câble très bien fait et les protections de chaine , ainsi que sous le cadre c'est clean ! A noter qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout de la belle finition en n'ayant pas mis des bumpers de fourche intégrés au cadre.. c'est dommage.

A noter également qu'il est préférable de mettre du frein filet sur pas mal de vis sous peine de devoir les revissées assez fréquemment, quant à la peinture elle m'a l'air assez fragile.


  • Le caractère:  

Comme citée par la marque, ce vélo est clairement fait pour un usage accès compétition à la recherche du chrono. Néanmoins il reste très joueur que ce soit en l'air ou en succession de virages.

Agréablement surpris par le dynamisme de ce vélo, venant d'un 27.5" c'était ma plus grande crainte, mais le 29" ne se fait pas sentir dans les pif-paf, ça fuze ! Chaussé d'origine avec les Maxxis Assegai 3C maxx grip, il est difficile de le mettre en défaut de ce coté la sauf peut-être dès que le terrain devient humide.

Coté stabilité dans le défoncé il à été servi avec de bonnes grosses sessions au 7 laux, on voit qu'il est fait pour ça, ça file tout droit. C'est un vélo qui pardonne assez bien et met en confiance, le combo Fox 40/Dhx2 y est pour quelque chose, mais il nécessite, je pense, un peu d'éxperience sur un gros vélo. Et le plus agréable: il est silencieux.

Point de vu des sauts il en à bouffé à Châtel et s'en est très bien sorti, comme la plus part des derniers vélos, rien de flagrant à ce sujet.

En revanche dès qu'il manque un peu de pente, il faut bien trainer le bestiau, il se fait sentir pateau ! A voir avec d'autre réglages de suspensions.


  • Conclusion:

Il fait ce qu'on lui demande, nous donner le smile, de la vitesse et prendre du plaisir.

Ce vélo est une bête, en plus d'avoir de belles finitions il est agréable à rouler, sur tout les points je ne peux que le recommander. Une marque qui mérite d'être plus connue mais la qualité de leurs vélos s'en chargera j'en suis sur.



Pour qui ?

Aux pilotes ayant déjà un minimum d'experience
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire