Test Intense tazer vp 2008

1 test Intense tazer vp.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
médéric

Poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Intense Tazer Vp fourche : Fox 32 Talas rl amortisseur : Fox talas rp3 jeu de direction : Hope potence : Thomson x4 cintre : Easton EA7 grips : decathlo freins av : Shimano X freins ar : Shimano X levier de frein av : X levier de frein ar : X dérailleur av : / dérailleur ar : Shimano 105 manette av : / manette ar : shimano X cassette : cource chaine : sram pédalier : Shimano X pédales : Xpedo jante av : 819 mavic jante ar : 819 mavic pneu av : Hutchinsto pneu ar : maxxis moyeu av : Hope moyeu ar : Hope selle : san marco tige de selle : Thomson elite poids : /- 13.5 couleur : /- 13.5
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cadre du intense a une géométrie très courte , il est très maniable et nous apporte une bonne position sur le vélo , on se croirait sur un Bmx , il est très vif , la prise en main se fait rapidement , ce bike passe vraiment partout il est très précis dans les aires on le place ou on veut , le velo est stable en descente mais reste très joueur il est super réactif, je m'en sert essentiellement en Dh light (piste du npdc) ,et un peu de dirt , le vélo est alèse dans tous types de terrains.
De plus , niveau esthétique je trouves qu'il en donne .

Bref j'en suis ravis que du bonheur :)

Suspensions / comportement :
j'ai opté pour une fox 32 talas , pour son poids +/- Light , de plus elle dispose de nombreux réglage, elle possède également un réglage de débattement 100-120-140 mm , cela me permet de m'adapter a tous type de terrain , niveau fonctionnement j'en suis plus que ravis pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes , bref c'est la qualité Fox , cette marque a déjà fait ces preuve .

Au niveau de l'amorto les réglages ne sont pas évident , mais une fois le réglages trouvé l'amorto est une vrai merveille .

le vélo est plutôt rigide , mais les suspensions fonctionnent à merveille elles offre un très bon amortissement une fois bien réglé

Freinage :
Au niveau des freins , je suis très content de mais Shimano Xt (160mm) , ils sont très progressif , c'est vraiment se que je recherchais de plus la finition,est très belle ,très bon rapport qualité-prix! R.a.s

Transmission :
Pour la transmission j'ai opté pour un pédalier Shimano Xt , qui a un look d'enfer et un poid très intéressant , je n'ai pas eu de problèmes avec pour l'instant , il est très robuste .
J'ai monté le pédalier avec une couronne E13 qui est également légère et très réputé , le touts monté avec un guide chaine Mrp , pas très light mais fiable , je n'ai jamais eu de problèmes de déraillement .
pour le dérailleur , j'ai opté pour un Shimano 105 (dérailleur de course ) , c'est le seul point faible , les vitesses passe lentement , et le dérailleur tape sur le cadre . je compte changer pour un Shimano XT par la suite .
si non R.a.s

Autres périphériques :
pour les périphériques , j'ai monté du thomson , leurs produits sont trés stylé , et sont light j'en suis très content .

J'ai des pedales Xpedo , je roule avec ces pédales depuis bientôt 3ans , elle m'apporte un bon grip , même par temps de pluie , de plus elles sont pas trop lourd , elle me convienne très bien je les ai adapté .

- Pour les roues le vélo est monté avec des mavic 819 sur moyeux hope , les jantes sont fragile , se voile très vite , se qui me force à être propre , mais son très light et me permette de gagné du poids malgrés qu'elles ne sont pas trop adapté à ma pratique . les moyeux Ras , très stylé , est bon fonctionnement .

- Le cintre easton est plutôt large , et m'apporte une bonne position , pour + de maniabilité .



Points forts :
poids
maniabilité
fiabilité

Points faibles :
dérailleur ar
jante pas adapté

Avis perso :
Excellent vélo , montage au top à mon gout (sauf dérailleur) , il me convient trés bien , et il est trés adapté au piste de mon coin ( nord pas de calais) , un vrai avion de chasse , j'en suis complètement ravie

0/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires

flober33000

inscrit le 06/02/09
Matos : 1 avis
bon teste, bon bilan, et très beau bike aussi c est vrai que les shimano tape sur le cadre mais avec leur sisteme shadow terminé donc bon choix ou du sram aussi c est nikel a+
0
street05

inscrit le 02/11/08
Matos : 1 avis
slt mec très beaux vélo, très bon test, mais 13.5 c'est light il doit plus etre au dessus de 14, 14.5.. repèse le pour etre sur..
0
boby91

inscrit le 06/04/09
Matos : 1 avis
bon test et beau velo ! petit conseil j'ai eu un dérailleur lx,xt... ils tapaient tous dans le cadre !! grrr
Alors je suis passé en x9 chez Sram et la que du bonheur, le ressort est hyper dur, il tend parfaitement la chaîne et sa ne risque pas de toucher le cadre puisqu'il possède une butée !
0
boby91

inscrit le 06/04/09
Matos : 1 avis
bon test et beau velo ! petit conseil j'ai eu un dérailleur lx,xt... ils tapaient tous dans le cadre !! grrr
Alors je suis passé en x9 chez Sram et la que du bonheur, le ressort est hyper dur, il tend parfaitement la chaîne et sa ne risque pas de toucher le cadre puisqu'il possède une butée !
0
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
Matos : 3 avis
Rhaaa! La couleur est tout bonnement à tomber! On en mangerais presque! (ah bon, j'ai des goûts bizarres?^^)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire