Test Norco Range A7.3 2017

1 test Norco Range A7.3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MiniMary

Impressionnant : réactif, s'adapte à tout type de terrain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,58m | 54kg | Avancé | Lyon
Spécificités du montage :
Acheté : 2700€ en magasin
Conditions du test : variées : 1°C avec terrain dur à Tignes jusqu'à 30° très poussiéreux et cassant sur la rando du Roc d'Azur, boue et racines aux Arcs

Points forts

-Léger pour la montée
-Réactif
-S'adapte à tout type de terrain

Points faibles

-matos rock shox : l'amortisseur fuit en permanence
-tige de selle Trans X sensible au changement de position de la selle (ne reste pas en haut)
-peinture s'écaille au moindre choc

On m'a fait le meilleur cadeau qui soit : un Norco Range A7.3 2017. J'ai eu la chance de changer de spot tout l'été et donc de le tester dans différents types de terrain : la Thuile, Cervinia et Pila en Italie, les saisies, les Arcs, Tignes, Pra Loup, etc... de la terre, rocaille, racines, sec ou boue. Il s'adapte partout et à tout type de revêtement : j'ai fait de la pumptrack, ma 1er compétition d'enduro à Saint Martin de Belleville, autant sur passages techniques que dans virages relevés, piste de type flow.

Un des seul vélo qui match avec ma petite taille. Matos : fourche rock shox YARI, amortisseur rock shox monarch, freins Shimano.

Aussi agréable à la montée qu'à la descente. Amortisseur et fourche bloquable donc top en montée. Il est très joueur et réactif : un peu de mouvement vertical en entrée de virage et le vélo réagit directement. Le moindre obstacle est effacé. J'ai gardé le matériel de base vendu avec le vélo, j'ai juste changé les poignées pour des SB3 que je trouve plus confortables. 

La tige de selle fonctionne à merveille du moment que l'on ne change pas de hauteur de selle tout le temps : attention à ne pas tirer sur le câble trop souvent ou trop fort, la tige de selle ne monte plus sinon.

Bref, vélo d'enduro au top même en bikepark alors que ça secoue plus (débattement 160-170)!!! Je recommande!!! Rapport qualité-prix parfait.

Pour qui ?

A mon niveau moyen c'est un super jouet
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire