Test Rossignol Alltrack trail 2019

1 test Rossignol Alltrack trail.

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M4RTIN

Un vélo très polyvalent agile aussi bien en montée qu’en descente

Profil du testeur : 16 ans | 1,70m | 50kg | Avancé
Spécificités du montage : Pneus Maxxis minion dhf et pneu maxxis high roller 2
Acheté : 1250€ d'occasion
Conditions du test : Sorties de plusieurs heures Haute Savoie Boue, cailloux

Alors oui vous allez me dire que ce n’est pas avec 150 mm de débattement à l’avant et 140 mm à l’arrière que l’on va faire des prouesses en descente. Certes, vous avez raison mais malgré cela ce vtt typé gros All Mountain permet de faire la plupart des choses que l’on fait avec des gros enduros. Je vais souvent faire du vtt enduro avec mes amis qui possèdent un giant reign 2 et un cannondale jekyll de 2017 avec 170 mm à l’avant et à l’arrière et malgré cela je les suis de près sans pour autant peiner.

 Quand vient l’heure de la montée c’est du pur bonheur : ce vtt pèse, pour la version 2019, 14,5 kilos ce qui est un poids très correct. Alors oui il n’est pas en full carbon et ne pèse pas 10 kilos mais son poids le rend vraiment agile en montée.

La Fourche rockshox recon rl permet au rider de bloquer la suspension pour les phases de montée ce qui est vraiment très pratique. On peut aussi bloquer l’amortisseur rockshox monarch dans les phases de plat et de montée. 

Le seul point faible, de ce vtt que j’adore, c’est les freins : en effet le mien est équipé de plaquettes métalliques qui lorsque les freins sont froids rendent le freinage difficile. Il faut donc prévoir un remplacement des freins si votre objectif est l’enduro.

Le style de ce vélo est juste parfait tout comme la peinture et les sérigraphies. Il a l’air solide et robuste et m’accompagne désormais lors de toutes mes sorties.

Pour qui ?

Débutant Confirmé Expert
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Design
Fourche et amortisseur

Points faibles

Les freins
(Seulement 10 vitesses pour les moins costauds)

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